8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,
je dois faire un site pour une agence immobilière. Qqch d'assez simple (qq biens en ligne). MAis on me demande de faire un "bon de visite électronique (qui) doit être un document qui nous permette de prouver devant une instance judiciaire que le client nous a bien sollicité ... ce document pourrait être aussi un mandat de recherche utilisé dans le but de sécuriser le versement de notre commission" (fin citation)
Je suis encore débutant en php donc je n'ai pas encore la logique pph très pointue Smiley cligne
est ce que quelqu'un aurait une idée du truc à mettre en place ???

Merci
Administrateur
Bonjour et bienvenue,

même en imaginant un système sûr, il reste un problème de taille: comment prouver l'identité du visiteur? Log IP ou adresse mail, c'est bien mais pas infaillible Smiley ohwell
Wow... là pour le coup c'est plus du petit site du tout, avec ce genre de dispositif. Même si le nombre de pages/contenus du site est réduit, un système de preuve numérique c'est pas évident.

Je ne connais pas vraiment le sujet, mais à part pour des grosses organisations (banques, la poste pour les accusés de réception avec preuve numérique, trésor public...), ça me semble peu opportun vu la difficulté (semble-t-il) à mettre ce genre de chose en place.

Je peux me tromper, mais il me semble plus judicieux pour cette agence de miser sur un site web simple et bien conçu, dans le but de faire du contact téléphonique ou direct (de plus en plus, surtout chez les jeunes adultes, une démarche auprès d'un prestataire de service passe par un tour par le site web, pour se faire une idée).
c'est bien ce que je pense ausssi Smiley smile effectivement une preuve éléctronique c'est bien pour les impots ! va falloir trouver qqch de plus mécanique, comme dans l'temps ! Smiley ohwell