8792 sujets
QuentinC a écrit :Surtout que si c'est dans une optique de présentation sur deux caractères, ça suppose que l'id ne dépassera jamais 99...
Il te faut un varchar pour faire ça je pense... mais tu perds les gros avantages du int auto_increment, et je ne vois pas non plus vraiment quelle en est l'utilité ?
Je vous explique, peut-être saurez vous m'aider.
J'ai une table remplie d'articles de presse concernant des films.
Les films sont répertoriés dans une table et ont chacuns leur ID.
La table articles possède un champs filmid, de la forme "X,X,X,X," ou X correspond à un ID de film.
Après, je fais une condition dans ma requête d'affichage d'articles :
Exemple :
-l'article 18 concerne les films 1 et 12 (filmid = 1,12,)
-l'article 19 concerne les films 3 et 21 (filmid = 3,21,)
Et bien quand je voudrai afficher les articles pour le film 1, il me sortira l'article 18 ET 19 car il fait
Si je pouvais rajouter un 0 avant les ID des chiffres en dessous de 10 dans ma table film, il ferait
Et donc le problème serait résolu.
Si vous avez une solution, je suis preneur...
Modifié par gordie (28 Nov 2006 - 21:53)
J'ai une table remplie d'articles de presse concernant des films.
Les films sont répertoriés dans une table et ont chacuns leur ID.
La table articles possède un champs filmid, de la forme "X,X,X,X," ou X correspond à un ID de film.
Après, je fais une condition dans ma requête d'affichage d'articles :
WHERE filmid like '$_ID,%'
Exemple :
-l'article 18 concerne les films 1 et 12 (filmid = 1,12,)
-l'article 19 concerne les films 3 et 21 (filmid = 3,21,)
Et bien quand je voudrai afficher les articles pour le film 1, il me sortira l'article 18 ET 19 car il fait
WHERE filmid like '1,%'
et trouve donc quelque chose de correspondant dans le champs filmid de l'article 19 : filmid = 3,21,.Si je pouvais rajouter un 0 avant les ID des chiffres en dessous de 10 dans ma table film, il ferait
WHERE filmid like '01,%'
Et donc le problème serait résolu.
Si vous avez une solution, je suis preneur...
Modifié par gordie (28 Nov 2006 - 21:53)
... et si tu restructurais correctement la base de données en créant une table intermédiaire, du genre :
tblArticles (ArticleID, Titre, etc..)
tblFilms (FilmID, Titre, etc...)
tblArticlesFilms (ArticleID,FilmID)
Tu pourrais relier chaque article à un ou plusieurs films et l'extraction des données serait efficace et facile. Qu'en pense-tu ?
tblArticles (ArticleID, Titre, etc..)
tblFilms (FilmID, Titre, etc...)
tblArticlesFilms (ArticleID,FilmID)
Tu pourrais relier chaque article à un ou plusieurs films et l'extraction des données serait efficace et facile. Qu'en pense-tu ?
Tony Monast a écrit :Ca parait en effet bien plus adapté... ! Surtout que ta "solution", gordie, ne prend pas en compte le cas que j'évoquais (c'est-à-dire celui où il y a plus de 99 films). C'est vraiment du bricolage...
Modifié par Eldebaran (28 Nov 2006 - 22:49)