8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Pages :
(reprise du message précédent)

exact, j'avais zappé ça.
C'est pas compliqué à modifier non plus...
Zeke a écrit :
exact, j'avais zappé ça....

Y a pas que ça que t'as zappé !

Tu fais quoi pour les liens et les img ?
Pour les <br /> qui pourrait être présent si la page a été générée à la volée par PHP ?
Tu fais quoi pour tous les input d'un formulaire par exemple ?

Bref, ça fait 3 fois que je le dis qu'une bête regex ne le fera pas.

Tiens à propos de ta regex, expliques-moi pourquoi tu utilises eregi_replace, de même que la forme \\1 aussi ?
Bison a écrit :

Y a pas que ça que t'as zappé !

Tu fais quoi pour les liens et les img ?
Pour les <br /> qui pourrait être présent si la page a été générée à la volée par PHP ?
Tu fais quoi pour tous les input d'un formulaire par exemple ?

Bref, ça fait 3 fois que je le dis qu'une bête regex ne le fera pas.

Smiley sweatdrop t'as passé une mauvaise journée ?
pas besoin de prendre un ton comme ca...

J'ai pas dit que mon code allait lui résoudre tout son problème...c'est une piste...pour résoudre une partie du problème...
Evidemment qu'il y a un gros traitement à faire pour prendre tous les cas de figures. C'est évident.

Bison a écrit :

Tiens à propos de ta regex, expliques-moi pourquoi tu utilises eregi_replace, de même que la forme \\1 aussi ?

Concernant l'utilisation de eregi_replace c'est tout simplement car je codais au même moment pour le taf un bloc de code avec cette fonction...Simple copier coller...
Zeke a écrit :
Smiley sweatdrop t'as passé une mauvaise journée ?
pas besoin de prendre un ton comme ca...

Mais j'ai rien dit de mal !!!!
J'ai posé les questions en allant à l'essentiel !!!!
héhé, mais ne vous fachez point Smiley cligne juste Bison oublie pas que t'as un gros émoticon en guise d'avatar, ca peut avoir son influence Smiley cligne

Bon, merci pour ces débuts de regex, pour tout vous avouer ces 200 html à traiter proviennent de 200 PDFs exportés en html (et oui, vous comprennez ma douleur maintenant). Donc quand j'aurai étudié cela je vous ferai un topo sur la méthode utilisée, mais j'en suis pas là. J'ai posté trop tôt Smiley cligne Merci en tout cas.
Modifié par zzzazzz (11 Dec 2006 - 21:24)
Modérateur
Bonjour zzzazzz !

Il y a quelques temps, je suis tombé sur un outil très intéressant pour créer et surtout apprendre les expressions régulières. C'est RegexBuddy. Tu peux écrire directement le code de l'expression régulière et le logiciel l'analyse et le décrit, point par point. Tu peux également créer une expression régulière à l'aide de l'assistant.

Une version d'essai est disponible sur le site. C'est très bien fait et tu peux même générer l'expression régulière pour différents langages : Javascript et PHP entre autres. À essayer !
bonsoir ...

Au cas où tu tournes sous un système Linux , il y a
KFileReplace ..

Franchement je ne l'ai jamais testé sur autre chose que du texte ...
Il travaille en partie avec les RegExp .
++
(il fait partie des modules Quanta+)
Pages :