8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour tout le monde, voila je me pose une question..

Est t-il possible d'utiliser du BBcode dans un script de news.. J'ai un script de news qui me permet de poster editer suprimer et ajouter enfin un truc de base que j'ai fait Smiley smile Mais j'aimerais egayer mon interface admin du site et aussi mes news, simplifier l'envoi par la même occasion Smiley smile Donc ce que je voudrais c'est que l'on m'aide a modifier mon script pour que je puisse integrer du BBcode ou autre et ainsi avoir un script de news qui me permetrait de poster des news un peu sur le model d'un topic sur un forum. C'est t-a dire un upload d'images, les couleurs alignement ect .. voila je ne sais pas trés bien par ou commencer pour le faire donc ej fait appel a vous en espérant que vous pourrez m'aiguiller:)

Si vous avez besoin de script ect pour la base, il suffit de demander et je vous post mes sources Smiley biggrin
Voila j'espere avoir été assez clair avec mon soucis Smiley smile

Mon site : http://underground-psp.ifrance.com ( encore beaucoup de travail je sais Smiley smile )
Merci beaucoup pour ton lien Smiley smile Mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche, je voudrais un system dans mon admin et donc dans mon code pour que mon administration de site ressemble plus a un forum, enfin pour la facon de poster et mettre en forme d'ou le BBcode... Mais ton projet est vraiment bien !!
Modérateur
Bonjour,

Je déplace dans le salon "Standards web et langages serveurs" vu la tournure que prend le sujet...
Merci koala, j'ai pas mal hésiter sur la section où poster le message Smiley smile

Pour ma part, ce n'est toujours pas résolus hélas Smiley decu donc si quelqu'un trouve une solution pour mon cas ca n'est pas de refus... Parce que mon interface admin est d'une mocheté .. Pas de smilies dans mes news, pas de couleurs, juste des images ( en plus obliger de taper des div pour centrer et de l'upload via mon FTP ) donc en gros c'est pas la joie ^^

Merci de vos réponses !!
Bonjour, Smiley cligne

Bon comme un long discours est plus chiant à lire qu'autre chose voici ce que j'utilise comme fonction pour faire du BBCode Smiley cligne

function bbcode($texte)
{
    $texte = preg_replace('/\[url\=(.*?)\](.*?)\[\/url\]/is', '<a href="$1" title="$2">$2</a>', $texte);
    $texte = preg_replace('/\[b\](.*?)\[\/b\]/is', '<b>$1</b>',$texte);
    $texte = preg_replace('/\[i\](.*?)\[\/i\]/is', '<i>$1</i>', $texte);
    return $texte;
}

Alors j'explique, cette fonction s'occupe de remplacer certaines balises (
 [*b], [*i], [*url] 
) contenu dans la variable passé en argument, par leur équivalent en HTML (<b>,<i>,<a>)

Petite précision la variable que je transmet à la fonction est issu d'une base de donnée, qui est issu d'un textearea Smiley cligne

J'espère ca pourra t'aider à progresser ... sinon cherche sur google car c'est comme ca que j'avais trouver Smiley biggrin
Modifié par chpego (26 Nov 2006 - 14:12)