Bonjour, j'aimerais faire un script qui récupère une liste de mots sur ma base SQL (en l'occurence, des noms+noms de familles); et, qui, si elle les trouve dans le texte, les remplace par un lien.
Pratiquement, on aurait donc
-ID- -NOM+PRENOM
1 Frank Fruk
2 Jack Jouk
3 Robert Berusse
Frank Fruk est l'ami de Jack Jouk, mais tous les deux ils détestent Robert Berusse car Robert a toujours des croutes dans les yeux.
Donnerait donc :
<a href="monlien.php?id=2">Jack Jouk</a> est l'ami de <a href="monlien.php?id=1">Frank Fruk</a>, mais tous les deux ils détestent <a href="monlien.php?id=3">Robert Berusse</a> car Robert a toujours des croutes dans les yeux.
J'ai trouvé des portions de code intéressantes pour remplacer une chaîne par une autre, mais je ne sais pas comment le faire quand le script doit tester plusieurs possibilités ...
Voilà, merci !
Pratiquement, on aurait donc
-ID- -NOM+PRENOM
1 Frank Fruk
2 Jack Jouk
3 Robert Berusse
Frank Fruk est l'ami de Jack Jouk, mais tous les deux ils détestent Robert Berusse car Robert a toujours des croutes dans les yeux.
Donnerait donc :
<a href="monlien.php?id=2">Jack Jouk</a> est l'ami de <a href="monlien.php?id=1">Frank Fruk</a>, mais tous les deux ils détestent <a href="monlien.php?id=3">Robert Berusse</a> car Robert a toujours des croutes dans les yeux.
J'ai trouvé des portions de code intéressantes pour remplacer une chaîne par une autre, mais je ne sais pas comment le faire quand le script doit tester plusieurs possibilités ...
Voilà, merci !
<?php
$rechercher = 'Frank Fruk';
$remplacer = '<a href="lien?$id">Frank Fruk</a>';
$nouvelleChaine = str_replace($rechercher, $remplacer, $texte);
echo $nouvelleChaine;
?>