(reprise du message précédent)
La maîtrise consiste à utiliser le bon outil au bon endroit. A mes yeux, l'utilisation de ' " ', " ' ", ou " ` ", ou avec l'échappement, ou des entités, dépend du contexte. Il m'arrive souvent de générer du php à partir d'autres langages, et eux-mêmes ont leur contraintes (entités, échappement...)
C'est vrai que si je lis du code, je ne m'arrête pas à ce genre de détail, car ils ne me gènent en aucune manière.
Je ne me sent pas moins rigoureux pour autant.
Bison a écrit :
Donc, dans un même script tu adopterais deux manières de faire, d'où manque de cohérence.
Pour ce qui est de la ligne avec les single quotes, la solu n'est pas la meilleure non plus car dans le cadre d'un passage via un htmlspecialchars, les quotes n'ont pas d'entités définies par défaut.
La maîtrise consiste à utiliser le bon outil au bon endroit. A mes yeux, l'utilisation de ' " ', " ' ", ou " ` ", ou avec l'échappement, ou des entités, dépend du contexte. Il m'arrive souvent de générer du php à partir d'autres langages, et eux-mêmes ont leur contraintes (entités, échappement...)
C'est vrai que si je lis du code, je ne m'arrête pas à ce genre de détail, car ils ne me gènent en aucune manière.
Je ne me sent pas moins rigoureux pour autant.