8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello, j'ai basculé d'un hébergeur à l'autre, et on dirait que la db a mal vécu le transfert :
Quand je regarde dans phpmyadmin, mes champs s'affichent mal
(ex : essin ࠬa palette graphique, imprim頰uis report頳ur pellicule), par contre ils s'affichent bien sur ma page : Dessin à la palette graphique, imprimé puis reporté sur pellicule.
Par contre, si je modifie une valeur texte dans phpmyadmin et que je corrige les fautes; était à la base un simple test vidéo que j'ai pour finir décidé
c'est dans mon site web que ça déconne :
était à la base un simple test vidéo que j'ai pour finir décidé

Je me doute que c'est genre un problème de codage, mais que dois-je changer et en quoi ?
L'idéal c'est que je puisse entrer les données avec accents dans phpmyadmin et que ma page web les restitue correctement...
Mon site est sur OVH, et leur phpmyadmin est le 5.0.18

Merci !
Quel est l'encodage utilisé dans ta base de données ? dans tes pages web ?

Personnellement je procède comme ceci :

- dans les tables MySQL
DEFAULT CHARSET = [b]latin1[/b]
COLLATE = [b]latin1[/b]_general_ci

- dans le code PHP
header('Content-type:text/html; charset=[b]ISO-8859-1[/b]');

- dans le code HTML
<meta http-equiv="Content-type" content="text/html; charset=[b]iso-8859-1[/b]" />

Ainsi tout est cohérent, et ça fonctionne bien !
Modifié par 84mickael (09 Nov 2006 - 13:50)
Apparament, l'un est en utf8, l'autre en iso-8859-1.
IL faudrait pouvoir mettre tout le monde sur la même longueur d'onde : soit tu mets partout de l'utf8, soit tu mets partout de l'iso-8859-1, à ta convenance. En français, anglais, et pour les langues européennes usuelles, que ce soit utf8 ou iso ne change quasiment rien. L'utf8 devient un choix incontournable pour du japonais, chinois, et autres langues possédant des caractères spéciaux ou en grand nombre.