8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello !
Je voudrais faire une gallerie copyrightée sur mon site.
Question watermark, ça va; pas trop de soucis pour trouver un script.
Par contre je me dis qu'il ne sert à rien si la personne sait retrouver le chemin de la photo.
Mon script php va chercher la liste image d'un répertoire (pas de db SQL donc), et il faudrait que je puisse ensuite "crypter" le chemin vers la photo insérée, afin que la personne ne puisse retrouver le chemin vers l'image en regardant le code.
Avez vous des conseils ?

Merci !
Bonjour.

L'url cryptée doit elle être décryptée par vous-même ?

Parce que si ce n'est pas nécessaire, un cryptage avec md5("url") ou sha1("url") ferait l'affaire.

S'il faut décrypter l'url, il faut un algorythme à clé (connue de vous et de vos programmes). Mais je ne m'y connais pas assez...

Ce lien propose des fonctions :
http://www.info-3000.com/phpmysql/cryptagedecryptage.php
Modifié par GeorgesM (06 Nov 2006 - 13:56)
gordie a écrit :
et il faudrait que je puisse ensuite "crypter" le chemin vers la photo insérée, afin que la personne ne puisse retrouver le chemin vers l'image en regardant le code.

Et on peut connaître le but de cette manoeuvre ?
Si j'ai bien compris, le but est d'afficher des images sur ta page Web sans que l'uilisateur puisse les récupérer ?

Si c'est bien ça, la réponse est simple : c'est impossible.
Administrateur
Bonjour,

Comment fonctionne le watermark choisi?

- Sur le serveur, il charge la photo, l'édite en modifiant des pixels et envoie ce résultat au navigateur

- L'image est envoyée telle quelle au navigateur et le script rajoute un truc transparent par dessus (une 2ème "image" que ce soit du Flash ou une image bitmap) pour que les yeux du visiteur croient qu'il y a un watermark sur l'image

Dans le 2ème cas, le cache du navigateur ou l'analyse de tout ce qui vient du serveur via la connexion internet afficheront sans trop de souci l'image non-retouchée.