8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
Pour la création d'une interface d'administration, j'ai à gérer plusieurs champs de texte permettant à l'administrateur de gérer le contenu de son site.

Je cherche à ajouter un champ qui aurait des options de mise en forme sur le texte sélectionné, comme on le voit sur la plupart des forums (par exemple, le présent forum : je peux agrémenter mon message de smileys, mettre du texte en gras, en couleur...), sur certaines interfaces d'administration telles que celles de blogs, etc.

J'imagine qu'il existe des systèmes déjà tout faits qu'il ne reste qu'à ajouter dans du code PHP ? Où puis-je trouver de la documentation là-dessus ?
Modifié par terzag (24 Oct 2006 - 13:27)
Merci pour la réponse, je vais aller voir tout ça de plus près.

Entre temps, j'ai trouvé un peu de doc (un tutoriel rapide) là-dessus qui m'a permis d'y voir plus clair. En fait, si j'ai bien compris, le traitement du formulaire se fait en JavaScript via une propriété du document qui gère le texte sélectionné.
Ensuite, le texte modifié (ajout de balises) est ensuite traité en PHP lors de l'envoi pour être ajouté dans une BdD ou autre ?
terzag a écrit :
En fait, si j'ai bien compris, le traitement du formulaire se fait en JavaScript via une propriété du document qui gère le texte sélectionné.
Ensuite, le texte modifié (ajout de balises) est ensuite traité en PHP lors de l'envoi pour être ajouté dans une BdD ou autre ?

Exactement Smiley smile