8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour, je suis débutant en matière de développement, et avance chti à chti avec divers tutos de votre site et autres manuels.
Pour apprendre j'ai décidé de me fixer un petit objectif: faire un site xhtml/css/php/mySQL conforme aux standarts !

dejà merci de m'avoir donné l'envie... !

Mais j'ai un probleme, je suis actuellement un tuto sur un bouquin "compétence micro" qui me fait saisir la commande :

$sql="LOAD DATA LOCAL INFILE 'particip.txt' INTO TABLE participant FIELDS TERMINATED BY ','
(Nr_formation,Nr_personnel,Effectuee)";

reponse Easy-PHP: " Cette commande n'existe pas dans cette version de MySQL"

Mince ... est ce quelqu'un peut me guider ...? je vois dans mon guide qu'il aprle de php vers.4.0.04 pl1
Modifié par ths_otra (19 Oct 2006 - 13:10)
Salut ths_otra,

Je pense que tu trouveras la réponse ICI.

D'après ce que j'en comprends il existe de nombreuses différences en fonction des versions de MYSQL utilisées. Il me semble que celle installée par EasyPHP 1.8 est la 4.1.9 (à vérifier)

Si tu débutes je pense que cette commande ne te servira de toutes façons pas à grand chose et qu'elle peut être facilement remplacée par un INSERT classique Smiley cligne

@+
bonjour,

oui tu as raison, il s'agissait simplement là d'arriver à remplir ma table avec des données issus d'un fichier externe ...cela dit c'est vrai que ce qui m'importe estde pouvoir la remplir à partir de formulaire ... pour faire les mises à jour !

merci quand même ! je continueeeeeee ! c'est pas simple tout vos codes, mais o nen pas dire que ça ne soit pas logique ... je pensai que cela allait être bien plus innaccessible !

++ ths
Modifié par ths_otra (19 Oct 2006 - 13:41)
re-moi !

Bon j'ai suivi tes indicationes, j'ai fait un formulaire ... mais j'ai un prob ...

quand je recupère mes variables de mon formulaire en faisant:

$sql="INSERT INTO organisateur (Nr_organisateur,Lieu,Adresse,Organisateur) values('$Nr_organisateur','$lieu','$Adresse','$Organisateur')";

ça ne marche pas ! :
Notice: Undefined variable: Nr_organisateur in c:\program files\easyphp1-8\www\_competence\input.php on line 6

mais quand je fais :
$Nr_orga=$_POST['Nr_organisateur'];
$li=$_POST['Lieu'];
$adr=$_POST['Adresse'];
$orga=$_POST['Organisateur'];

$sql="INSERT INTO organisateur (Nr_organisateur,Lieu,Adresse,Organisateur) values('$Nr_orga','$li','$adr','$orga')";

là, ça marche ....

et si je remplace :
$sql="INSERT INTO organisateur (Nr_organisateur,Lieu,Adresse,Organisateur) values('$Nr_organisateur','$lieu','$Adresse','$Organisateur')";

par:
 [code]$sql="INSERT INTO organisateur (Nr_organisateur,Lieu,Adresse,Organisateur) values('$_POST['Nr_organisateur']',' etc...' ";

ça ne marche pas ! j'ai regarder le dico manuelphp maisil n'indique pas comment on fait quand recup des valeurs a l'interieur des variables.

As-tu une idée ?
Oulaaa Smiley biggol

Je crains que tu ne sois pas sur le bon forum pour ce genre de questions Smiley cligne . Alsacreations est plutôt dédié aux standards web !

Je pense que tu trouveras ton bonheur ICI par exemple.

Pour te répondre rapidement :
Notice: Undefined variable survient car la variable register_global de php.ini est à off (ce qui est une bonne chose). Plus d'infos ICI
pour ta deuxième requête tes variables POST ne sont pas interprétées. Mets :
values('.$_POST['Nr_organisateur'].','.$_POST['Lieu'].' etc...' ";
et ça devrait passer.

@+
Modifié par Heyoan (19 Oct 2006 - 16:12)
merci de ton aide. Il doit y avoir un autre problème .... car j'ai encore "Parse error: parse error, expecting `T_STRING' or `T_VARIABLE' or `T_NUM_STRING' in c:\program files\easyphp1-8\www\_competence\input_form.php on line 40"

ok, bien reçu pour le forum, je file sur Php-débutant ! je reviendrais pour vous posez des questions dédiés aux standards web !

Merci quand même !

au cas ou tout de même et histoire de clore le sujet je mets le code de mon formulaire puisque quelqu'un à déjà suivi mon prob.

[ Note pour l'admin , il n'y aura pas de relance j'ai bien capté Smiley cligne ]

<html><head>
<title>input_form</title>
</head>
<body>
<h1>Formulaire de saisie<h1>
<b>Veuillez entrer les données concernant l'organisateur:</b>

<FORM ACTION="input_form.php" METHOD="POST">
<TABLE BORDER=0>
<TR>
<TD> Numero de l'organisateur: 
<TD> <INPUT TYPE="text" NAME="Nr_organisateur" SIZE="12">
<TR>

<TD> lieu: 
<TD> <INPUT TYPE="text" NAME="Lieu" SIZE="31">
<TR>

<TD> Adresse: 
<TD> <INPUT TYPE="text" NAME="Adresse" SIZE="60">
<TR>

<TD> Organisateur: 
<TD> <INPUT TYPE="text" NAME="Organisateur" SIZE="31">
<TR>

<TD 
<TD><INPUT TYPE=submit VALUE="Envoyer">
<INPUT TYPE=reset VALUE="Supprimer">
</table>

<?php
if(!isset($Nr_organisateur)){
include("fonc.php");
include("connex.php");

$sql="INSERT INTO organisateur (Nr_organisateur,Lieu,Adresse,Organisateur)
values('.$_POST['Nr_organisateur'].','.$_POST['Lieu'].','.$_POST['Adresse'].','.$_POST['Organisateur'].') ";

if ($res=send_sql($db,$sql)){
echo "la commande sql a été exécutée";
}
}

?>

</body>

</html>
Bon mais alors juste pour clore le sujet Smiley ravi !

Il faut que tu mettes
$sql="INSERT INTO organisateur (Nr_organisateur,Lieu,Adresse,Organisateur) values('".$_POST['Nr_organisateur']."','".$_POST['Lieu']."','".$_POST['Adresse']."','".$_POST['Organisateur']."')";

et tu peux également remplacer
if(!isset($Nr_organisateur)){
par
if(!isset($_POST['Nr_organisateur'])){

Et puisque tu montres ton code : la plupart des balises ouvertes doivent être fermées (ex <h1> et </h1>, <tr> et </tr>, <td> et </td>, etc...) Smiley cligne

@+