8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour, je suis débutant en matière de développement, et avance chti à chti avec divers tutos de votre site et autres manuels.
Pour apprendre j'ai décidé de me fixer un petit objectif: faire un site xhtml/css/php/mySQL conforme aux standarts !

dejà merci de m'avoir donné l'envie... !

Mais j'ai un probleme, je suis actuellement un tuto sur un bouquin "compétence micro" qui me fait saisir la commande :

$sql="LOAD DATA LOCAL INFILE 'particip.txt' INTO TABLE participant FIELDS TERMINATED BY ','
(Nr_formation,Nr_personnel,Effectuee)";

reponse Easy-PHP: " Cette commande n'existe pas dans cette version de MySQL"

Mince ... est ce quelqu'un peut me guider ...? je vois dans mon guide qu'il aprle de php vers.4.0.04 pl1
Modifié par ths_otra (19 Oct 2006 - 13:10)
Salut ths_otra,

Je pense que tu trouveras la réponse ICI.

D'après ce que j'en comprends il existe de nombreuses différences en fonction des versions de MYSQL utilisées. Il me semble que celle installée par EasyPHP 1.8 est la 4.1.9 (à vérifier)

Si tu débutes je pense que cette commande ne te servira de toutes façons pas à grand chose et qu'elle peut être facilement remplacée par un INSERT classique Smiley cligne

@+
bonjour,

oui tu as raison, il s'agissait simplement là d'arriver à remplir ma table avec des données issus d'un fichier externe ...cela dit c'est vrai que ce qui m'importe estde pouvoir la remplir à partir de formulaire ... pour faire les mises à jour !

merci quand même ! je continueeeeeee ! c'est pas simple tout vos codes, mais o nen pas dire que ça ne soit pas logique ... je pensai que cela allait être bien plus innaccessible !

++ ths
Modifié par ths_otra (19 Oct 2006 - 13:41)
re-moi !

Bon j'ai suivi tes indicationes, j'ai fait un formulaire ... mais j'ai un prob ...

quand je recupère mes variables de mon formulaire en faisant: