8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut salut,

Je voudrais (si possible) externaliser cette ligne :

<html xml:lang="fa" lang="fa" dir="ltr">

et la foutre dans un header php pour ensuite la mettre dans un include.

Le but du jeu, c'est de pouvoir changer le sens de lecture de toutes mes pages en ne modifiant qu'un seul fichier.

Merci de votre aide.
Salut salut aussi Smiley biggrin ,

Ben...
<!DOCTYPE ...>
<?php
include ('header.php');
?>
...

et header.php

A moins que je n'ai pas compris quelque chose Smiley rolleyes

@+
Administrateur
Bonjour,

si la solution proposée par heyoan ne convient ou suffit pas, merci d'en dire plus sur le projet (description de l'existant, idéalement un exemple en ligne Smiley rolleyes )
Administrateur
Mmh PHP est plein de ressources: http://fr2.php.net/ini.core#ini.auto-prepend-file
a écrit :
Spécifie le nom d'un fichier qui sera automatiquement parcouru avant le fichier principal. Ce fichier est inclus comme s'il l'avait été avec la fonction include(), donc include_path est utilisé.

Idem avec append pour un include final.
Heyoan a écrit :
Salut salut aussi Smiley biggrin ,

Ben...
<!DOCTYPE ...>
<?php
include ('header.php');
?>
...

Et si y'a pas de PHP dans le header :
<?php
  readfile('header.php');
?>

Ca évitera de parser inutilement le fichier Smiley smile
FlorentG a écrit :
Ca évitera de parser inutilement le fichier Smiley smile

Bon à savoir ! Merci pour l'info Smiley cligne
Merci pour vos informations c'est effectivement très intéressant.
Au final, vu mes besoins, j'ai tout simplement utilisé l'attribut direction dans ma feuille de style !
Pas besoin d'include et tout ça donc.
Je pense que c'est la façon la plus élégante, et tant que j'y suis, c'est mieux de déclarer la direction comme ça :

html{
direction:rtl
}

ou bien dans le body ?
Ah.
C'est à dire que je développe quelque chose qui est pour l'instant en ltr qui sera à terme en rtl.
Tu me conseilles de mettre cette information dans le document html vis à vis des standards? du référencement ? les deux ?
Je pense que c'est une information très important, car elle renseigne sur les données de la page HTML, donc elle doit figurer dans le code HTML. Imagine si les CSS sont désactivés, il serait plutôt cool que ça s'affiche correctement en RTL Smiley lol
.....Donc si le CSS est désactivé, et que tu veux du RTL, finalement la solution PHP que tu voulais au début risque d'être la meilleur, d'autant que l'info sera directement rensigné dans le HTML
Je reviens...

ça marche bien donc merci à vous, mais est-ce que c'est propre de faire ça comme ça ?:

dans mon fichier header.php :
<?php 
header('Content-Type: text/html; charset=UTF-8');

?>
<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Transitional//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-transitional.dtd">

Et ensuite je fait un require en début de chacune de mes pages php.

Merci pour vos avis éclairés Smiley ravi