bonjour,
dans un formulaire de contact l'on peu choisir le destinataire de l'email par des boutons radio et j'attribue l'adresse e mail du destinataire en fonction du choix, l'adresse email apparait en dur dans le html.
comment faire pour par exemple ne donner que le début de l'adresse qui sera passée en variable et récupére en php et dans le php y ajouter le @xxx.xx
Voila le code html pour les bouton avec l'email en 'dur'
Et le php
je n'ai pas trouvé comment faire
merci
Modifié par onibaba (28 Sep 2006 - 10:49)
dans un formulaire de contact l'on peu choisir le destinataire de l'email par des boutons radio et j'attribue l'adresse e mail du destinataire en fonction du choix, l'adresse email apparait en dur dans le html.
comment faire pour par exemple ne donner que le début de l'adresse qui sera passée en variable et récupére en php et dans le php y ajouter le @xxx.xx
Voila le code html pour les bouton avec l'email en 'dur'
<td><label>*Destinataire :</label></td>
<td colspan="11"><input name="dest" id="DestinataireAquaSafari" title="Destinataire Aqua Safari" type="radio" value="alleycat@mail.pf" tabindex="19" />
Aqua Safari
<input name="dest" id="DestinataireWebmaster" title="Destinataire Web master" type="radio" value="alley_cat@mail.pf" tabindex="20" />
Web Master</td>
Et le php
<?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$destinataire=$HTTP_POST_VARS['dest'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];
$subject=$HTTP_POST_VARS['sujet'];
$redirection=$HTTP_POST_VARS['redirection'];
$subject=$HTTP_POST_VARS['cause'];
/////voici la version Mine
$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";
//////ici on détermine le mail en format text
$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-2\r\n";
////ici on détermine l'expediteur et l'adresse de réponse
$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer [langue]HP";
// Dans le cas où nos lignes comportent plus de 70 caractères, nous les coupons en utilisant wordwrap()
$message = wordwrap($message, 70);
$body="Nom : {$nom}\nMessage : {$message}\n";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo('<meta http-equiv="refresh" content="5;url=http://www.aquasafaribora.com/'.$redirection.'" />');
}
?>
je n'ai pas trouvé comment faire

merci
Modifié par onibaba (28 Sep 2006 - 10:49)