Bonjour,
je planche actuellement sur la modélisation d'un mini-CMS pour un groupe d'assoc
iations et me demandait si mes soucis d'optimisations n'allaient pas se retourner
contre moi.
Le CMS serait divisé en deux parties : front-end, back-end.
Le back-end permettrait aux webmestres de créer leurs articles et de gérer leur
site.
L'article serait placé dans une base de donnée (pour les archives et par sécurité) mais aussi transformé en XML, parsé par XSLT (afin de pouvoir modifier l'aspect général du site) et au final un fichier HTML prêt à l'emploi devrait en résulter.
Les fichiers HTML seraient alors placés sur le front-end.
Contenu -> SQL.
-> XML (temporaire) -> XSLT -> HTML --cache-> Front-end.
Cette idée me semblait bonne, puisque les sites résultants devenaient entièrement statiques.
Mes craintes viennent des fonctions de recherche, des pages à lier, de l'espace
disque occupé, de l'usure de ces mêmes disques.
Pensez-vous l'idée bonne et à travailler ou devrais-je revenir à un schéma plus classique (SQL -> PHP sur le front-end) ?
Quel type d'organisation exploitent les sites imposants et dynamique (aussi bien au niveau du contenu que de l'aspect graphique) ?
Merci pour vos critiques !
je planche actuellement sur la modélisation d'un mini-CMS pour un groupe d'assoc
iations et me demandait si mes soucis d'optimisations n'allaient pas se retourner
contre moi.
Le CMS serait divisé en deux parties : front-end, back-end.
Le back-end permettrait aux webmestres de créer leurs articles et de gérer leur
site.
L'article serait placé dans une base de donnée (pour les archives et par sécurité) mais aussi transformé en XML, parsé par XSLT (afin de pouvoir modifier l'aspect général du site) et au final un fichier HTML prêt à l'emploi devrait en résulter.
Les fichiers HTML seraient alors placés sur le front-end.
Contenu -> SQL.
-> XML (temporaire) -> XSLT -> HTML --cache-> Front-end.
Cette idée me semblait bonne, puisque les sites résultants devenaient entièrement statiques.
Mes craintes viennent des fonctions de recherche, des pages à lier, de l'espace
disque occupé, de l'usure de ces mêmes disques.
Pensez-vous l'idée bonne et à travailler ou devrais-je revenir à un schéma plus classique (SQL -> PHP sur le front-end) ?
Quel type d'organisation exploitent les sites imposants et dynamique (aussi bien au niveau du contenu que de l'aspect graphique) ?
Merci pour vos critiques !