8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous, Smiley biggrin

Je réalise actuellement un site sur lequel je souhaite diffuser des vidéos de mon cru. Le serveur que j'utilise est un mediapolan de chez ovh, donc technologie Real Server.

Pour l'instant j'ai utilisé la balise <embed> pour inclure le lecteur real dans mes pages.
Or <embed> n'a apparament jamais été reconnu par le w3c. Smiley bawling

Quel code utiliser pour que mes pages soit conforme, que le lecteur real soit embarqué dans mes pages et que je puisse diffuser le tout en streaming ??

Dabord, est ce possible ?? Smiley eek

Merci pour votre aide,

Diabolo
IL faut utiliser la balise <object>, mais ça je pense que tu le savais déjà.
IL faudrait maintenant pouvoir trouver le type ou le classid associé au lecteur Real Audio. N'utilisant pas ce format, je ne puis malheureusement pas t'aider.
QuentinC a écrit :
IL faut utiliser la balise <object>, mais ça je pense que tu le savais déjà.
IL faudrait maintenant pouvoir trouver le type ou le classid associé au lecteur Real Audio. N'utilisant pas ce format, je ne puis malheureusement pas t'aider.

Merci Quentin pour ta réponse.

<object classid="CLSID:CFCDAA03-8BE4-11CF-B84B-0020AFBBCCFA" width="780" height="540">
<param name="console" value="Clip1" />
<param name="controls" value="ImageWindow" />
<param name="autotstart" value="true" />
<param name="src" value="video/xa-1.rm" />
  <embed width="780" height="540" src="video/xa-1.rm" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" controls="ImageWindow" console="Clip1" autostart="true"></embed> </object>
<br />
<object classid="CLSID:CFCDAA03-8BE4-11CF-B84B-0020AFBBCCFA" width="780" height="36">
<param name="console" value="Clip1" />
<param name="controls" value="controlpanel" />
<param name="autotstart" value="true" />
<param name="src" value="video/xpa-1.rm" />
  <embed width="780" height="36" src="video/xp1-a.rm" type="audio/x-pn-realaudio-plugin" controls="controlpanel" console="Clip1" autostart="true"></embed> </object>

Consernant le code à utiliser j'ai trouver quelques infos sur le net. Par contre pour que sa fonctionne je dois quand même iclure la balise embed dans le code. Or cette balise n'est pas reconnu par le w3c. Comment faire alors ?
a écrit :

Consernant le code à utiliser j'ai trouver quelques infos sur le net. Par contre pour que sa fonctionne je dois quand même iclure la balise embed dans le
code. Or cette balise n'est pas reconnu par le w3c. Comment faire alors ?

La balise embed est une sorte de remplacement au cas où la balise object ne fonctionnerait pas, car elle se trouve à l'intérieur de cette dernière.
JE pense que tu peux l'enlever, du moment que les principaux navigateurs fonctionnent avec object. A tester.