8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

Voilà je suis novice et j'ai un petit soucis avec php :

Voici un bout de code qui me pose problème:

<?php

print("
<table><td bgcolor=\"$color2\">couleur 2:<br/></td></table>
"); ?>

Vous l'aurez compris, j'utilise des couleurs qui seront variables.
Le problème c'est que une fois le code recompilé par php ça donne ce code html :

<table><td bgcolor="#FF81E9
">couleur 2:<br/></td></table>

Vous allez me dire que tout est normal?

Et bien sous firefox peut etre mais pas sous IE, ce qui se passe c'est que qu'en php remplace la variable par sa valeure, il fait un saut de ligne.
Or le fait qu'il y'a un saut de ligne à la fin du code hexadecimal :

="#FF81E9
">

sous cette forme, IE ne l'accepte pas et me met pas la bonne couleur. Que faire pour eviter que PHP fasse un retour a la ligne en remplaçant la variable par sa valeure?

Merci de vos réponse ! Smiley cligne
Modifié par Aurel69 (01 Sep 2006 - 12:13)
Administrateur
Bonjour et bienvenue Aurel69,

Aurel69 a écrit :
Que faire pour eviter que PHP fasse un retour a la ligne en remplaçant la variable par sa valeur?

remplacer une variable par sa valeur, c'est le but en programmation Smiley cligne mais si tu veux enlever espaces et retours chariots (et autres), tu peux utiliser trim (ou rtrim si le début de chaîne est bon).
Sinon j'ai la même question que daitheflu. La valeur est-elle lue dans un fichier ou une autre page web pour qu'il y ait ces caractères non-attendus?
Modifié par Felipe (01 Sep 2006 - 13:36)
Merci à tous pour vos réponses !

et bien voilà , en fait je me suis mi au XHTML et au PHP il y'a quelques semaines et j'ai décidé de créér un système permettant de modifier les proprietés CSS d'un site avec un simple formulaire à remplir/modifier par le naviguateur.

Cette couleur elle est donc lue directement dans un commentaire au début de la feuille de style ecrite par php.

<?php
$fp = fopen("test.css", "r");