8722 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, suis nouveau dans le php et j'ai cette erreur qui apparaît après quelques mois de fonvtionnement de mon site :
Warning: main(): open_basedir restriction in effect etc...

Est ce que quelqu'un pourrait me dire ce que cela signifie....

Merci d'avance.
Modifié par malamute (24 Aug 2006 - 11:41)
Bonjour,

tu essayes d'acceder à un répertoire auquel tu n'as pas le droit.
En principe tu as le droit d'aller ecrire,lire dans les répertoires sous ta racine mais pas en dehors.

ex: ton site est dans /var/www/vhosts/monsite.com/
le serveur te limite pour la lecture/ecriture a ce répertoire et ses sous répertoires.
Administrateur
Bonjour et bienvenue malamute,

ton hébergeur a probablement modifié la configuration de PHP (quelques explications dans la documentation sur Safe mode, phpinfo() aussi).
Il te reste à trouver quels sont les fichiers ouverts par tes scripts qui posent problème (le message d'avertissement devrait te donner une piste) ou à contacter les développeurs des outils que tu utilises si ce n'est pas toi qui les a écrits


Felipe
Modifié par Felipe (24 Aug 2006 - 10:16)
Merci,
le message exacte est :
Warning: main(): open_basedir restriction in effect. File(/var/www/12/n/a/s/mon site.com/www/config.php

Donc c'est dans le fichier config que quelque chose merdouille ?
Tu essayes de le lire comment ?
avec un "include" , "require", "fopen" ?
car c'est très étonnant vu qu'il est sous ton répertoire racine ...
c'est bon j'ai résolu, j'vais une merde avec mes includes du config, je remontais à la racine du serveur pour faire mes chemins et mon hébergeur a dût renforcer la sécurité etça ne passait plus. J'ai changé mes chemis et c'est bon...

Merci pour les infos..