salut à tous,
Je voulais récupérer un ensemble de ligne d'un fichier excel pour les stocker dans une base de données. Bon le résultats est là: Je l'ai fait. Il me reste comme même un problème. Dans le code d'extraction des données, il faut spécifier le nom du fichier mais aussi le nom de la plage des données. J'ai placé un input de type text pour permettre à l'utilisateur de taper le nom de la plage. Mais cette façon de faire ne me plait pas. Je voudrais trouver un moyen pour que quand l'utilisateur choisi un fichier, Je peux récupérer la liste des plage de ce fichier pour le lui mettre dans un "select".
Est il possible de faire ça?
Je join en dessous le code d'extraction pour mieux comprendre la situation.
Merci d'avance.
Modifié par mms (18 Aug 2006 - 13:02)
Je voulais récupérer un ensemble de ligne d'un fichier excel pour les stocker dans une base de données. Bon le résultats est là: Je l'ai fait. Il me reste comme même un problème. Dans le code d'extraction des données, il faut spécifier le nom du fichier mais aussi le nom de la plage des données. J'ai placé un input de type text pour permettre à l'utilisateur de taper le nom de la plage. Mais cette façon de faire ne me plait pas. Je voudrais trouver un moyen pour que quand l'utilisateur choisi un fichier, Je peux récupérer la liste des plage de ce fichier pour le lui mettre dans un "select".
Est il possible de faire ça?
Je join en dessous le code d'extraction pour mieux comprendre la situation.
[#green]
Dim FichierExcel, MaConn, MonObjRs, MonSQL, CompteurColonne
'Nom du fichier Xls
FichierExcel = chemin
' Création de la connexion
Set MaConn = Server.CreateObject("ADODB.Connection")
MaConn.Open "DBQ=" & FichierExcel & ";DRIVER={Microsoft Excel Driver (*.xls)};"
Set MonObjRs = Server.CreateObject("ADODB.Recordset")
' Requete sur le fichier excel
' ATTENTION, c'est le nom d'une zone, regardez dans le fichier xls pour voir ce dont je parle
' La Zone s'appel "MesDonnees" dans mon cas
MonSQL = "SELECT * FROM MesDonnees;"
' Exécution de la requête
MonObjRs.Open MonSQL, MaConn
%>
<table>
<tr>
<%For CompteurColonne = 0 To (MonObjRs.Fields.Count - 1)%>
<td valign="middle" class=titre align="center"><%
' Le nom des champs
%><%=MonObjRs.Fields.Item(CompteurColonne).Name></font></b></td>
<%Next%>
</tr>
<%
Do While Not MonObjRs.EOF%>
<tr>
<%
For CompteurColonne = 0 To (MonObjRs.Fields.Count - 1)%>
<td align="center" bgcolor="#CCCCCC"><strong><font color=black size="2"> <%=MonObjRs.Fields.Item(CompteurColonne).Value %> </font></strong></td>
<%Next%>
</tr>
<%
MonObjRs.MoveNext
Loop%>
</table>
<%
' On vide tous les objets tout bien comme il faut [smile]
MonObjRs.close
Set MonObjRs = Nothing
MaConn.close
Set MaConn = Nothing