8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

IE me mène la vie dure depuis ce matin. J'ai une page recherche sur mon site : http://www.redoxblog.com/concours/recherche.php, qui fonctionne très bien chez tout le monde sauf chez IE.

Si je fais une recherche (ex : matrice ) sur IE et que je j'utilise le clavier pour la valider (touche ENTER) la variable $_POST['subsearch'] n'est pas renseignée et donc ma page de recherche ne traite pas la demande.

Le bouton en question : <p class="submit"><input type="submit" value="Rechercher" name="subsearch" id="subsearch" /></p>

Le formulaire : <form method="post" action="recherche.php">

Le test PHP : if (isset($_POST['subsearch'])) {

Je deviens fou, une idée ?

Merci pour votre aide
Je ne vois pas de quoi ça peut venir à froid... peut-être ajouter un id à ton form et différencier les attributs id et name dans chacun de tes input, c'est la seule "anomalie" que je vois !
C'est le comportement normal lors de la soumission d'un formulaire par la touche entrée : la valeur du bouton n'est pas transmise.

Solution : effectuer un test sur une autre variable
Je sait pas si tu as trouvé une solution depuis mais moi oui Smiley cligne

En faite j'avais exactement le même problème que toi et grace a QuentinC j'ai trouvé une parade Smiley biggrin :
En faite tu définit une variable caché de même nom et même valeur que ton bouton. Dans ton cas ce sera:
<input type="hidden" value="Rechercher" name="subsearch"/>

Du coup IE et firefox trouve tout les deux leur bonheur et ça marche Smiley cligne

Bonne continuation.
Modifié par Morkitu (24 Aug 2006 - 16:22)