Bonjour à toutes et à tous!
J'espère que vous allez bien!
Je ne sais pas trop si mon POST est hors charte... merci de me le signifier si c'est le cas ^^. Je reposterais dans un TOPIC plus approprié.
Le contexte:
Un moteur qui va chercher le contenu des pages dans la Base De Données [BDD par la suite].
La problématique:
Permettre de stocker des contenus composés entre autres d'instructions codées en PHP dans la BDD et de les rééxécuter par la suite.
Ma question:
Nan ne me sauter pas dessus
! Je connais la fonction eval() et ses effets
.
Mais ce n'est en faites pas éxactement ce que je veux :s.
Je m'explique: le contenu dominant stocké dans la BDD est de type 'mise en page HTML'.
En faites je stoque l'éxact équivalent du contenu d'un fichier include type 'bidon.inc.php'. Donc ce dernier contient des choses genre [exemple volontairement simple]:
... Ca éxiste
?
Je précise que la réponse souhaitée n'est apparament pas "Tu ne fais pas comme il faut! Stoque tes affichages sous forme 'echo "texte";'. Et ce pour la bonne et simple raison que le contenu en question est issu d'un WYSIWIG online (type HTMLArea) ne prennant pas en compte cet aspect.
Merci d'avance pour vos éléments de réponse et autres pistes de reflexion.
Modifié par Just (14 Aug 2006 - 11:55)
J'espère que vous allez bien!
Je ne sais pas trop si mon POST est hors charte... merci de me le signifier si c'est le cas ^^. Je reposterais dans un TOPIC plus approprié.
Le contexte:
Un moteur qui va chercher le contenu des pages dans la Base De Données [BDD par la suite].
La problématique:
Permettre de stocker des contenus composés entre autres d'instructions codées en PHP dans la BDD et de les rééxécuter par la suite.
Ma question:
Nan ne me sauter pas dessus

Mais ce n'est en faites pas éxactement ce que je veux :s.
Je m'explique: le contenu dominant stocké dans la BDD est de type 'mise en page HTML'.
En faites je stoque l'éxact équivalent du contenu d'un fichier include type 'bidon.inc.php'. Donc ce dernier contient des choses genre [exemple volontairement simple]:
<b>Un peu</b> de contenu lisible par l'utilisateur.
<? echo 'De l'affichage généré par PHP';
$textSQL = new elementSQL('requete blabla');
$textfinal = 'test '.htmlentities($textSQL->resultat[0]['texte'],ENT_QUOTE); ?>
<div>
Voilà quoi!
</div>
... Ca éxiste

Je précise que la réponse souhaitée n'est apparament pas "Tu ne fais pas comme il faut! Stoque tes affichages sous forme 'echo "texte";'. Et ce pour la bonne et simple raison que le contenu en question est issu d'un WYSIWIG online (type HTMLArea) ne prennant pas en compte cet aspect.
Merci d'avance pour vos éléments de réponse et autres pistes de reflexion.
Modifié par Just (14 Aug 2006 - 11:55)