8797 sujets

Développement web côté serveur, CMS

En cherchant quelques informations je suis tombé sur un éditeur css développé en php : Eledicss.

Et pour ceux que les langues étrangère ne rebutent pas : CSS-Technik

Eric
Modifié le 02 Feb 2005 - 16:59
J'utilise parfois CSSEdit 1.6 pour Mac.
Je ne sais pas s'il existe pour windows. Je le trouve très clair, surtout pour un débutant comme moi. Maintenant, j'utilise davantage BBEdit.

Amitiés, pierreandre
Ce que je trouve interressant dans cet éditeur c'est qu'il permet d'éditer les feuilles de styles en ligne. Maintenant, il est certain qu'en local, un logiciel comme TopStyle (sous Windows), même en version lite est plus pratique.

Rem. : BBEdit est avant tout un éditeur html ?

Eric.
Modifié le 06 Feb 2005 - 01:22
Eric a écrit :

Rem. : BBEdit est avant tout un éditeur html ?

BBEdit Feature Tour a écrit :

* Syntax coloring and function navigation support for HTML, JavaScript, Perl, PHP4, XHTML, and XML
* Syntax coloring, function navigation, and markup support for CSS (cascading style sheets); this includes contextual markup support via the “Tag Maker” interface

http://www.barebones.com/products/bbedit/featuresweb.shtml
En fait, pour ne pas tomber dans la pub, n'importe quel éditeur de texte, capable de travailler en format texte fait très bien mon affaire, y compris TextEdit (en format texte et non en format RTF) qui est fourni avec le système 10 de Mac.
Voila mes outils en CSS.

Amitiés, pierreandre
Je ne peux que conseiller l'essai de Arachnophilia (http://arachnoid.com) qui est gratuit et mon éditeur préféré.

On peut y créer de très nombreux "paquets" (pour n'importe quel langage de programmation) que l'on inclut dans un script d'un seul clic.

Ces blocs peuvent donc être des fragments de css ou autre.

Arachnophilia dispose de nombreuses fonctions, et notamment des fonctions de remplacement avec possibilité d'utiliser REGEXP (parfois irremplaçable).

Il fonctionne (à la perfection) sous Java, cad sur toutes les plateformes.