8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Hello!

Je ne trouve pas ce que je veux sur le web, si jamais quelqu'un sait m'éclairer...
Je cherche comment faire pour forcer un fichier à être downloadé lorsqu'on clique sur un lien. En fait, un script PHP va générer un fichier .csv ou .tab pour être ensuite importé dans FileMaker.

Pour le moment, si on clique sur le lien, la contenu du fichier CSV (ou TAB) est affiché dans le navigateur. J'aimerais qu'il soit téléchargé directement plutôt que devoir faire un clic droit dessus ou quoi...

Une piste?

Merciiiiiiiiiiiii Smiley lol !!
Il y a aussi la solution de l'en-tête "Content-Disposition" à laquelle on donne la valeur "attachment", ce qui permet de conserver l'information sur le type de contenu dans "Content-Type".

En PHP :

header('Content-Disposition: attachment');

EDIT : en plus "application/force-download" n'est pas un type MIME standard Smiley langue
Modifié par djfeat (12 Aug 2006 - 12:54)
Je vais un peu tester tout ça...

Encore une chtite question: pour le moment j'ai donc un script PHP qui me sort les infos de la base de données, me le formate en CSV ou en TAB, et le force à downloader.

Mais je me retrouver avec un fichier "getcsv.php" downloadé, ce qui est pas ultra top. J'aurais voulu pouvoir renommer ce fichier qui se télécharge avec le nom de la fiche et l'extension que je désire...

Une idée aussi? Je sèche un peu, je n'ai jamais fait ce genre d'opérations Smiley cligne

Merchiiiiiiiiiiiiiiiiii Smiley lol
djfeat a écrit :
EDIT : en plus "application/force-download" n'est pas un type MIME standard Smiley langue

Bof...
La normalisation de divers types de contenus n'a jamais abouti, pour des raisons annexes, sans que cela ne pose de problème majeur.
Modifié par Laurent Denis (12 Aug 2006 - 13:04)
djfeat a écrit :
    header('Content-Disposition: attachment; filename="nom_du_fichier.csv"');

Nickel!!
Une grand merci, j'arrive doucement à ce que je recherche...
Juste le problème que sur Mac sous Safari, il me fait un .csv.html quand il télécharge un fichier texte, mais bon, pas ultra grave...

Suite au prochain épisode, merchi Smiley cligne
Arfffff je savais bien qu'il me manquait un truc Smiley lol

Quelle est la syntaxe pour faire une tabulation?
C'était pas \t ?
Parce qu'en fait je dois aussi pouvoir sortir des fichiers tabulés...

Smiley confused