8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

D'abord bonjour a tous ,

Voila actuellement je construit un annuaire , pour l'instant le destinataire souhaite conserver celui ci sous la forme de fichiers statique html "pour le référencement" comme il dis , ainsi jai devellopé des page php qui me permettent de generer toutes les pages de l'annuaires grace a une base de donnée.

->la db contient les infos important de chaque page theme ,type .
->Le script PHP prend ces information et au cour d'un while me genere un page unique par ligne , bon jusque la rien d'anormal (du moins je crois Smiley confused ).

La ou la chose se corse c'est pour les index :

J'ai un index central qui regroupent les liens vers tous les themes .
Au sein de chaque theme il y a une liste de pays , c'est le deusieme index qui contient tous les pays d'un theme.
Puis le troisieme concerne toutes le villes d'un pays, ainsi chaque page d'index relative a un pays contient la liste des villes a l'interieur de ce pays.
Et bien sur chaque ville represente une page de l'index Smiley murf

Pour l'instant

Je genere mes index grace a une concaténation puis un while pour construire la liste de lien , mais cela pose un probleme car les variables avant et apres le while ne sont plus interprétées , Mon plus gros problème est de trouver une méthode pour generer tous les index .. Smiley bawling car actuellement j'en genere une partie (1 theme) mais je ne sais pas trop comment mi prendre pour pouvoir optimiser le script et ainsi les produire tous
soit je devrai utiliser une requete dans une requete mais je ne crois pas que ce soit possible ???
soit une autre methode comme stocker mes array ce qui reviendrai a peu pres au meme que la double requete mais differement ...

J'espere ne pas avoir etait trop confus Smiley sweatdrop et vous remercie par avance de vos réponses/conseil car jen ai vraiment besoin Smiley sweatdrop .

Et vive ALSACREATIONS et sa communauté Smiley cligne
Modifié par thedarkshaman (01 Aug 2006 - 12:23)
Administrateur
thedarkshaman a écrit :
Et vive ALSACREATION et sa communautée Smiley cligne

Ouch ! Deux grosses fautes en même temps, ça fait mal aux yeux Smiley sweatdrop

M'enfin, merci quand-même pour les compliments et bonne chance Smiley smile
oups ... Smiley lol
je ne les avais pas vu je corrige ca de suite merci de l'info raphael Smiley confused
Modifié par thedarkshaman (01 Aug 2006 - 12:23)
Pourquoi générer des fichiers HTML ?

Tu gère tes index et liens en PHP et tu te sers du mod rewrite d'apache pour avoir des pages index-france.html par exemple. Pas plus simple ?
Oui mais déja le site est un portail en JSP
mais l'url rewriting est possible aussi ,
par contre actuellement l'annuaire est choisi en html dur pour eviter de rajouter des requetes au serveur , mais au futur il sera dynamique , quand tout seras finalisé et surtout que j'aurai traduit mes script en jsp Smiley ohwell
donc pour l'instant on reste en html dur ( de toute maniere le choix viens pas de moi à la base )
++
Modifié par thedarkshaman (01 Aug 2006 - 12:46)