8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

bonjour à tous,

je recquiert votre aide pour la mise en place d'une syntaxe dans ma page d'index de mon blog Wordpress.

J'ai en effet deux variables indépendantes : le numéro du post (post_ID) et le numéro de la gallerie d'image (gal_ID).
Tous mes posts ne contiendront pas forcement de galerie. Aussi je souhaiterai faire apparaitre un bouton en bas des posts qui fait apparaitre la galerie s'il y a.
Par exemple, le post 1 a une galerie 1 associée et donc le bouton apparait.
Le post 2 n'a pas de galerie donc le bouton n'apparait pas.
Le post 3 a une galeri 3 associée et le bouton apparait.

Je pensais donc à une fonction if et isset du genre:
if isset gal_ID en fonction du post_ID du post existe, alors inclure bouton (ou un galery.php avec des divs dedans...bref)

ce que je ne sais pas faire, c'est attribuer une valeur à une variable en fonction de la valeur d'une autre.

Que me conseillez vous ?

Merci d'avance
J'imagine que pour faire ce que tu désires, il doit falloir faire une requête dans la base de données. Je ne connais pas WordPress mais si j'avais dû faire ça, j'aurais mis un attribut gal_ID dans la table POST. Si par hasard ça marchait comme ça, il faudrait que tu fasses la requête suivante :
$req = 'SELECT gal_ID FROM POST WHERE post_ID ='.$post_ID.';';
Ensuite seulement tu pourras tester si le gal_ID est null ou pas. Enfin tout ceci n'est que supposition.
Modifié par 84mickael (29 Jul 2006 - 18:37)
Bonjour,

Ce forum n'assure pas d'assistance spécifique pour des CMS. Merci de poursuivre sur le site dédié à Wordpress.