8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

onjour, Je suis en train d efaire un formulaire d’achat en ligne et je bug.. au début Smiley langue J’ai une case NOM et une case PASSWORD. Lorsque le PASSWORD rentrer est bon j’aimerais avoir une image (ou du texte) dans la MEME page qui s’affiche. Du genre « Bienvenue "le nom de la personne" ». Si le PASSWORD n’es pas bon j’aimerais que le texte affiche « Mot de passe incorrect ». La Case NOM,PASSWORD et le formulaire d’ACHAT serais dans la même pas..

Alors j’aimerais savoir comment on peu faire pour que le password soit reconnu et pour qu’il puisse afficher du texte (ou une image)..tout ça dans la même page. Qqun peut m’aider ?

Ps : je veux que tout soit dans la même page pour que le Nom, le Password de l’utilisateur et les être infos soient affiché dans mon email lorsque le formulaire sera rempli..

Merci
Administrateur
Hello,

Je crains bien que ce sujet n'ait aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce salon Smiley ohwell
A moins que je me trompe (ce qui est possible), ta question n'a strictement aucun lien avec les Standards.

J'ai donc bien peur que ta question n'y trouve pas réponse puisqu'elle sort du cadre donné par ce forum Smiley decu
Tu trouveras des forums plus généralistes en bas de page, dans la partie "partenaires" en bas du forum.
bonsoir,

hmmm je vais pas te faire tout le script, hein ^^ mais jvais juste en faire une petite partie pour te filer un coup de pouce :

<?php

# toujours placer session_start(); sinon la session ne suit pas
session_start();

# on va utiliser mysql pour vérifier si le mot de passe est correct
$sql = mysql_connect($sqlHost, $sqlUser, $sqlPw) or die('error mysql_connect');
mysql_select_db($sqlDb, $sql) or die('error mysql_select_db');

# on met l'erreur à FALSE
$error = FALSE;

# on récupère les valeurs $_POST envoyé par l'utilisation
# donc le mot de passe et le nom d'utilisateur
# on va prendre $_POST['user'] pour le nom d'utilisateur
# et $_POST['pw'] pour le mot de passe
if($_POST['user'] && $_POST['pw']) {
	$user = $_POST['user'];
	# on encode le mot de passe (qui doit déjà être encodé dans la db)
	$pwd  = md5($_POST['pw']);

$sqlQuery = mysql_query("SELECT * FROM `table` WHERE `user`='".$user."'") or die('error');
	$member = mysql_fetch_array($sqlQuery);

# on vérifie que le mot de passe est correct
	if($member['pwd'] == $pwd) {
		$userid = $member['id'];
		# on enregistre la session
		session_register('user');
		session_register('userid');
		header('location: #');
	}
	else
		$error = TRUE;
}

?>

<!-- ton code html -->
...
<!-- on arrive à la partie du formulaire ou du dis bonjour mr -->

<?php

if($_SESSION['user'])
	echo '<p>Bonjour '.$_SESSION['user'].'</p>'."\n";
else {
	# affichage du formulaire
	echo '<form action="#">'."\n".
	     '<p>Utilisateur : <input type="text" id="user" value=""></p>'."\n".
	     '<p>Mot de passe : <input type="text" id="pw" value=""></p>'."\n".
	     </form>'."\n";
}

?>

<!-- et si tu veux te déloguer, tu utilises le code suivant : -->
<?php

# logout
session_start();
session_unregister("user");
session_unregister("userid");
session_unset();
session_destroy();

?>

bien sûr il faut vérifier les données du formulaire (trim, htmlentities, etc etc ...)

le fait de toujours diriger ou rediriger (action= et header) vers # te renvoie toujours sur la même page, donc pas de soucis.
et l'utilsiation de $_SESSION[] doit se faire après l'enregistrement de la session (logique) donc il faut avoir rafraichit la page : d'ou le header('location: #); Smiley smile

bon c'est extremement rapide hein, mais c'est pour que tu vois en gros ce que tu dois faire
après il faut voir la sécurité (surtout pour un achat en ligne !), etc.

si tu veux mon avis, étant donné que tu ne sais pas faire un enregistrement de session, je te conseille de ne pas d'engager sur un site d'achat en ligne ... :s enfin tout dépend de pour qui est le travail, et les enjeux derrière (ce qui ne me regarde pas). mais le fait de faire une boutique requiere un peu de connaissance Smiley langue

j'espère t'avoir aidé

et comme d'hab, pour plus d'infos : http://fr.php.net/session

:)

# edit, en fait j'ai fais presque tout le code ^^
# edit 2
a écrit :
de QuentinC
Ce salon du forum n'est pas fait pour accueillir les questions de pur php, mais est plus axé sur le rapport qu'a ce langage et les autres langages serveur en relation avec les standards du web. Cf l'annonce de ce salon que tu es censé avoir lue avant de poster.

Modifié par HyWaN (29 Jul 2006 - 22:47)