8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

J'ai suivi différents tutoriels sur les sessions mais il me reste un problème. C'est pourtant le point de départ des sessions mais il ne fonctionne pas sur mon site, en tout cas sur mon serveur local MAMP. Je voudrais simplement lire une info que j'ai entré dans la session sur toute mes pages.

Dans la page où j'entre la valeur de l'info, je l'ai début ainsi :
session_start();
$_SESSION['login'] = 'machin';

Et sur les autres pages, je souhaite récupérer la valeur du login et je procède ainsi
session_start();
echo $_SESSION['login'];

Je vois pas où est l'erreur ou peut-être est-ce un poil plus compliqué ? Smiley cligne
Merci de votre aide.
Bonjour,
Ce salon du forum n'est pas fait pour accueillir les questions de pur php, mais est plus axé sur le rapport qu'a ce langage et les autres langages serveur en relation avec les standards du web. Cf l'annonce de ce salon que tu es censé avoir lue avant de poster.
Pour les questions de simple php, tu peux t'adresser à PHp débutant, un très bon forum de php.

Ce petit écart n'est pas bien grave, bienvenue sur alsacréations quand même.

Ceci dit, il faudrait pouvoir s'assurer que ta session est bien conservée entre tes deux pages. IL arrive pour une raison inconnue qu'elle ne soit pas reconnue... mais je ne suis pas pro et je ne pourrais donc pas te dire à quoi cela pourrait être dû. Ca dépend de la config de php, de l'hébergeur, du serveur...
Désolée pour le sujet, une question du même ordre ayant été postée, j'ai pensé pouvoir trouver de l'aide ici. Merci pour ta réponse, ça me rassure au moins ça ne peut pas être mon code. Je vais approfondir le tout sur le forum de phpdébutant =)