8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je travaille actuellement sur une page qui doit devenir dynamique par la suite. Station de travail étant full microsoft.

Je suis parti d'un éxistant avec des documents css qui me sont imposés. Pour garder le formalisme de la page, j'inclue donc ces css dans mon document.

Et là, j'ai plusieurs réactions selon le format du document.
Si je sauvegarde le fichier en html et que je l'éxécute via Inetpub; aucun problème, j'ai tous les css qui sont considérés correctement...
Si je sauvegarde le fichier en asp (qui est le but en fait) et que je l'execute; alors les css fonctionnent un peu comme ils veulent...
Les polices et tailles des textes ne sont pas du tout pris en compte.

Quelqu'un aurait une idée sur la manière dont interprète un fichier html les css par rapport à un fichier asp. Enfin, pourquoi sur un même corps de document, lancé de la même manière (http://localhost/blabla...) et sauvegardé en asp et html, les css ne sont-ils pas interprétés de la même manière?
Modifié par Partholan (11 Jul 2006 - 16:33)
Bonjour,
Je ne pense pas que l'affichage ait un queconque rapport ; en fait ait quelquechose à voir avec le(s) langage(s) utilisé(s) que ce soit Asp, Php, Html, etc..
Si dans notre feuille de style (même imposée) notre code CSS2 est corect, le navigateur, pour peu qu'il soit suffisament éclairé (et la plupart le sont suffisament aujourd'hui) fera la différence de langage : la preuve, lorsque nous les séparons! Smiley smile

Je pense qu'il faut procéder avec méthode :

- 1.En séparant les codes (feuile de style et html, asp ou xml, etc...) se poser la question ; "sont-ils absolument conformes" et que préconisent les validateurs?

- 2.le code utilisé renvoie au final une page de type "Html+ Css", même si le code utilisé par le webmestre diffère pour des raisons de choix inhérents au serveur (exemple : active serveur pages appelant "Xml" et/ou "Javascript" ou non ). D'accord?
Le choix du Doctype est il en adéquation avec l'oblectif?

Le problème est par conséquent ailleurs. Bien entendu, si j'ai une erreur de code sur un langage et un autre : à l'arrivée, leur adition risque d'être quelque chose d'incompréhensible...

a écrit :
Si je sauvegarde le fichier en asp (qui est le but en fait) et que je l'execute; alors les css fonctionnent un peu comme ils veulent...

Il ne suffit pas de sauvegarder une page Html délivrée par un code Php (par exemple) avec l'extension .asp pour en faire une page correctement codée sur un serveur! Smiley biggrin
Question de bon sens, non?
- Il faut donc, correctement la recoder tout simplement.

Amicalement!
Modifié par ivision18000 (21 Jul 2006 - 14:24)