Bonjour,
Après des heures de Google et de forums en tout genre, je me tourne vers vous.
D'abord voici mon incompréhensible erreur :
Ensuite voilà comment j'ai eu ça :
ma table MySQL est en latin1_swedish_ci, tout comme les champs qui la compose
mes pages sont en iso-8859-1
et je passe par un javascript pour une autocomplétion qui me trafique mes données avec
au passage : pourquoi un if ... else ? ya un soucis de compatibilité de navigateur entre encodeURIComponent et escape ?
donc quand je tape "é" dans mon input, il me sort "économie" (oui, j'aurais pu trouver un exemple avec un mot plus poétique...). Alors ça remplit mon champs et je Submit.
Un fichier PHP récupère ça en POST en hop ! Ce que je comprends pas de mon erreur c'est que le PHP fournit bien l'accent mais... mais quoi ???
Alors je vous vois venir... Tout ce que j'ai lu sur le sujet se résume par un "Hey ! tu connais la fonction utf8_decode() ? et la urldecode() ?" ... et j'en passe... parce que là, rien ! Et ce dans toutes les positions du kamasutra...
HELP please.
H
Modifié par ashmex (11 Jul 2006 - 13:55)
Après des heures de Google et de forums en tout genre, je me tourne vers vous.
D'abord voici mon incompréhensible erreur :
Erreur SQL !
SELECT idth, terme FROM thesaurus WHERE terme = économie
Unknown column 'économie' in 'where clause'
Ensuite voilà comment j'ai eu ça :
ma table MySQL est en latin1_swedish_ci, tout comme les champs qui la compose
mes pages sont en iso-8859-1
et je passe par un javascript pour une autocomplétion qui me trafique mes données avec
function escapeURI(La){
if(encodeURIComponent) {
return encodeURIComponent(La);
}
if(escape) {
return escape(La)
}
}
au passage : pourquoi un if ... else ? ya un soucis de compatibilité de navigateur entre encodeURIComponent et escape ?
donc quand je tape "é" dans mon input, il me sort "économie" (oui, j'aurais pu trouver un exemple avec un mot plus poétique...). Alors ça remplit mon champs et je Submit.
Un fichier PHP récupère ça en POST en hop ! Ce que je comprends pas de mon erreur c'est que le PHP fournit bien l'accent mais... mais quoi ???
Alors je vous vois venir... Tout ce que j'ai lu sur le sujet se résume par un "Hey ! tu connais la fonction utf8_decode() ? et la urldecode() ?" ... et j'en passe... parce que là, rien ! Et ce dans toutes les positions du kamasutra...
HELP please.
H
Modifié par ashmex (11 Jul 2006 - 13:55)