8795 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

je ne sais pas si cette discution fait débat mais elle me turlupine !

D'un côté, j'ai une base de données MySQL.
Quand je veux afficher une page, je fais mes SELECT dans la base, avec PHP, et je créée une page à la volée.

Mais, je me dis que je pourrais exporter mes tables en fichiers XML.
Comme ça, mes données sont en dur.

Pour mon (futur) moteur de recherche interne, (qu') est-ce j'y gagne ?

Quels sont les avantages et les inconvénients des deux méthodes ?

H
Modifié par ashmex (06 Jul 2006 - 11:29)
Salut,
ton sujet n'a aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce salon.
Cependant, je ne vois aucun intérêt à exporter des tables dans un xml...
ashmex a écrit :
Mais, je me dis que je pourrais exporter mes tables en fichiers XML.
Comme ça, mes données sont en dur.

Tu veux dires pas organisées dans les tables d'une base de données, et sans fichiers d'index intégré à la base pour accélérer les requêtes sur cette base ?

S'il faut parser les fichiers XML – quitte à coder ça à la main – pour retrouver l'info, alors qu'un SGBDR comme MySQL est conçu pour ça, lui… tu risques surtout une baisse phénoménale de performances, non ?

Bref, les données en XML, pourquoi pas mais comme format de sauvegarde alors.

Mais les pros pourront sans doute te donner une réponse plus argumentée.
Quel intérêt d'exporter le contenu d'une bdd dans un fichier pour faire les requêtes sur ce fichier et non sur la BDD ? Tu vas re-créer ta base dans un fichier... Bon... donc tu prends les mêmes données, tu les organises, et tu les stockes... dans un fichier... Dans ce cas à quoi te sert ta BDD ?
Ma réponse à la question qui te turlupines est assez radicale, je te l'accorde, mais franchement je ne vois aucun intérêt à faire un export de BDD dans un fichier xml pour faire ses requetes dans le fichier XML sur exactement les même données....
Tout à fait !

Cependant, je peux faire mes recherches dans les "index" de ma BDD et utiliser pour l'affichage des fichiers XML...
ça m'évite de recréer à chaque fois la page à partir de la BDD.

Qu'est-ce tu dis de ça ?

H
Mais ça t'oblige à recréer ton xml à chaque fois... donc vraiment je ne vois pas l'intérêt, puisque pour afficher une page tu vas de toute façon devoir construire une requete sur ton xml... Smiley biggol
Administrateur
ça dépend, c'est une autre façon d'accéder aux données et de les structurer.
il existe également des bases de données axées stockage XML, qui permettent l'interrogation avec XPath, XML-RPC, SOAP... (entre autres).
je m'y étais aventuré il y a deux ans, avec eXist et Xindice de la fondation Apache, mais cela reste marginal.
Modifié par dew (06 Jul 2006 - 11:22)
Bon,
je crois que mes doutes sont dissolus.
Merci quand même à Franck Zappa pour cette précision.
H