8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tout le monde!

desole pour mon precedent message , il est vrai que mon empressement à avoir une reponse m'a fait oublier la politesse .

if ($add == 1)
{
sql_connect();
// requête sql permettant d'insérer la fiche dans la bdd
$sql = 'INSERT INTO helico_fiches(Auteur, Nom, Modele, Marque, Annee, Origine, Type, Emploi, Hauteur, Largueur, Longueur, Envergure, Moteur, Equipage, Armement, EquipSpe, Detail)
VALUES('.$Pseudo.', "'.$nom.'", "'.$modele.'", "'.$marque.'", "'.$annee.'", "'.$origine.'", "'.$type.'" ,"'.$emploi.'","'.$hauteur.'", "'.$largueur.'","'.$longueur.'","'.$envergure.'","'.$moteur.'","'.$equipage.'","'.$armement.'","'.$equipspe.'","'.$detail.'")';

mysql_query($sql);
sql_close();
$add = '';
// Confirmation de l'ajout
print('<tr><td align="center" class="texte">Nouvel Fiche ajoutée.<br><br>');
}

else
{
print('
<tr><td colspan="2" class="texte" align="center">
');
print('
<form method="post">
<tr align="center"><td width="30%" align="right" class="texte"><b>Auteur :</b></td>
<td align="left" class="texte"><i>'.$Pseudo.'</i></td>
</tr>
<tr align="center"><td width="30%" align="right" class="texte"><b>Nom :</b></td>
<td align="left"><input type="text" name="'.$nom.'" size="20"></td>
</tr>
<tr align="center">
<td width="30%" align="right" class="texte"><b>Modele :</b></td>
<td align="left"><input type="text" name="modele" size="20"></td>
</tr>
<tr>
<td colspan="2" align="center">
<input type="hidden" name="add" value="1">
<input class="bouton" type="submit" value="Ajouter">
</td>
</tr>
</form>
');
}

Je ne comprends pas pourquoi ca n'ecrit pas dans ma base Msyql ...
la connection à la base est bonne.

Pourriez vous m'aider s'il vous plait.

cordialement
tomy
Bonsoir donc...
commence par retirer les double quote des valeurs de ton VALUES... au passage pense à supprimer les points de concaténation.

Ca devrait aller mieux comme ça.
Modifié par fredmac (26 Jun 2006 - 23:26)
Bonjour Tomy et bienvenue sur ce forum Smiley smile

Je me dois de te faire remarquer que tu n'as pas respecté l'une des Règles de base du forum qui est d'afficher les codes avec le BBCode approprié [ code]... ici ton code HTML, CSS, PHP, etc.[ /code] (sans espace).

Merci de bien vouloir éditer ton message afin de le rendre conforme à cette règle. Smiley cligne

Je te rappelle également que le lien en bandeau en haut du forum « Nouveau sur le forum ?... » est important. Il contient des éléments essentiels au bon fonctionnement de ce forum.

upload/1-code.gif

Merci.

<edit />

hum... Smiley hum je crains bien que ce sujet n'ait aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce salon Smiley ohwell

Sauf erreur de ma part, ta question n'a aucun lien avec les standards.

Je vais donc fermer ce sujet et t'orienter vers les forums PHP généralistes du lien donné plus haut.

Merci de ta compréhension Smiley cligne
Modifié par Stephan (27 Jun 2006 - 06:06)