8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour je cherche à faire un utilitaire d'upload de très gros fichier (200Mb et +), mais je ne trouve rien de vraiment efficace, j'ai essayer de faire ça en ASP pur, mais comme vous savez sûrement déjà, c'est vraiment pas efficace.
J'ai un component qui s'appelle ASPSmartUpload, mais c'est conçu pour des fichiers qui ne dépassent pas 10Mb, donc...

Est-ce que quelqu'un connaît une solution EFFICACE!
Smiley cavapa Smiley cavapa Smiley cavapa
Bonjour,
Une chose est sûre : tu ne pourras pas dépasser la taille maximum que ton serveur autorise à uploader. Même chez un hébergeur pro, ça m'étonnerais que ce soit 200 MB.

Cherches-tu un web ftp ou quelque chose de plus spécifique ?
C'est pour un Intranet, je n'ai pas d'hébergeur donc c'est no limit, mais c'est pour un serveur http et non ftp, car sinon le gars de réseau m'a dit que le transfert ne serait pas encrypté, donc je dois faire avec ce que j'ai.

Smiley ohwell
Si t'ai capable de me guider sur la façon de faire ou me donner une adresse qui m'indiquerait comment je pourrais insérer du PERL dans mon Intranet, j'en suis au point ou je ferrais N'IMPORTE QUOI, ça me prend une solution efficace, je peux prendre tous les moyens pour y arriver!!!
poussy-puce a écrit :
Si t'ai capable de me guider sur la façon de faire ou me donner une adresse qui m'indiquerait comment je pourrais insérer du PERL dans mon Intranet, j'en suis au point ou je ferrais N'IMPORTE QUOI, ça me prend une solution efficace, je peux prendre tous les moyens pour y arriver!!!

Modifié par poussy-puce (20 Jun 2006 - 19:48)
poussy-puce a écrit :
j'en suis au point ou je ferrais N'IMPORTE QUOI

Heu... non en fait rien Smiley biggol

Voici une bonne adresse avec les fonctions principales de gestion de fichiers en perl.

Bon après, si tu n'as jamais utilisé de CGI/Perl, ce n'est pas bien compliqué, le langage est assez intuitif et simple. La seule que tu dois savoir débuter et faire tes premiers tests c'est que les scripts perl doivent être placés dans le répertoire /cgi-bin/ (par convention mais il peut porter un autre nom) de ton serveur.

Je peux te guider dans la limite de mes connaissances dans ce langage et aussi dans la limite de mes disponibilités, je peux essayer un tout cas Smiley smile

<edit>Il faudra sans doute que tu modifies le timeout d'apache pour permettre l'upload de gros fichiers... mais si c'est sur un intranet, tu dois avoir la main pour change ça, non?</edit>
Modifié par SuD (20 Jun 2006 - 20:06)
Ouin, je vois bien que je peut travailler un fichier X avec Perl, mais le problème, en tout cas, je crois, c'est que lorsque je post un formulaire web, il transforme le data en binaire, ensuite c'est la reconstruction du fichier qui est compliquer, dans l'URL que tu me montre, c'est comment jouer avec le fichier côté serveur que c'est utile, mais mon problème ne se situe pas là.

Est-ce que tu comprens ce que je veux dire, je suis peut-être dans le champs totalement, mais je suis bloqué là!!!
Bonjour,

Une solution : scinder le fichier et le reconstituer.

En php c'est plutôt facile à faire.
Qu'est-ce que scinder un fichier, et si c'est facile à faire en php, ça devrait être fesable en asp!
Modifié par poussy-puce (21 Jun 2006 - 19:12)