8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonsoir,
Dans un élan de découverte, j'ai voulu tester le nouveau système SiteMap de Google.
Or, malgré leur tentative d'explication, je ne sais pas comment et avec quoi executer le script Python donné. Smiley confus

Si quelqu'un s'y connait en SSH ou autre... Smiley ravi
Merci d'avance.
++

EDIT : Désolé si ce n'est pas la bonne section mais à vrai dire, je n'en ai pas trouvé de rellement appropriée... Smiley smile
Modifié par joeyinbox (19 Jun 2006 - 03:50)
Administrateur
avec Python tout simplement...
si ta distribution est basée sur Debian/Ubuntu et que tu n'as pas encore Python, un simple apt-get install python suffira. tu pourras ensuite exécuter les scripts via python <nom_du_script>
Merci de ta réponse matinale mais, noob que je suis, où dois-je tapper ces lignes de commandes ?
J'ai aperçu un certain IDLE mais tout cela reste flou...

Merci encore une fois.

NB: Sympathique la Symphonie des deux Rives ? Smiley lol Smiley lol
++
Administrateur
as-tu un accès ssh sur la machine qui t'héberge ?
nb : c'est totalement différent du ftp

(ça allait, merci, choix déroutant mais intéressant ^^ )
Modifié par dew (19 Jun 2006 - 12:37)
Ce service n'est pas accessible via l'offre OVH que j'ai choisie et encore moins chez celle d'Hosteur. Néanmoins je vais regarder si sur Free, ce service est assuré.

(désolé pour la lenteur de ma réponse mais j'ai piqué un tit somme entre temps Smiley biggrin )
Administrateur
non ce n'est pas le cas sur free, car en général on dispose d'un accès ssh sur un serveur dédié (et encore pas toujours).
Arf, je suis fin...
Me reste 2 solutions :

Demander à une âme charitable disposant d'une connexion SSH
ou abandonner l'idée du SiteMap.

Par hasard, Dew n'aurai pas un tit serveur dédié sous la main... Smiley confused Smiley boulet lol

Bon, merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée.
@ te lire, ++
Administrateur
j'ai, mais je doute que cela te soit utile.
si je comprends bien le script est censé effectuer une carte du site, donc il faudrait bien pouvoir l'exécuter sur ton serveur.

il existe normalement des alternatives pour google sitemaps, on peut s'en servir sans cela. si tu es sous linux, tu peux également exécuter ton site sur un serveur local puis de même avec le script python.
Je vais regarder pour les méthodes alternatives.

Merci encore pour tes indications Smiley biggrin
et bonne journée.
++
Bonjour,
Pour ceux qui désire générer un sitemap (pour google bien sure!) il existe un excellent site
mais bidouilleur que je suis, je voudrais néanmoins savoir comment exécuter un script python sur mon serveur, je précise que mon hébergeur propose python et SSH dans mon pack, parceque je suis unpeu perdu avec ces deux là... Smiley decu
merci de votre aide
--
--->jUst_bE...