8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour, bonjour,

ça fait longtemps que je me pose la question, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de creuser sérieusement le sujet. Là j'ai plus trop le choix, ça devient vital ^^'

Je m'explique : j'ai réaliser une design web en css et html. Le design est construit en div : 'header' en haut, 'menu' à gauche, et 'contenu' pour le texte. Jusque là rien de complqué Smiley smile
Maintenant je veux que la mise à jour des menus se fasse facilement. Jusqu'à présent j'utilisais une iframe. Mais si j'utilise une iframe pour mon contenu, je vais voir une barre de défilement verticale si mes pages sont trop longues. D'un point de vue esthétique et personnel, je n'aime pas ça ^^. Donc la solution alternative que j'ai est de mettre mon menu et mon header dans des iframe. Mais bon je ne trouve pas ça extrêmement pratique non plus.

Mais pour le site que je fais en ce moment, j'utilise un menu dynamique (qui s'ouvre verticalement) et bien sûr à chaque clic une page se réouvre et mon menu se referme comme la page est rechargé (je suis clair ou pas ? c'est pas évident à décrire ^^').

Donc je cherche désespérément une solution pour en gros avoir mon 'menu' et mon 'header' sur une seule page, puis d'appeler dans 'contenu' une page qui pourrait se redimensionner automatiquement suivant sa longueur. J'ai lu des articles sur la fonction overflow et include mais il me semble qu'il y a toujours la barre de défilement :s

Si quelqu'un a la solution, merci de m'aider à résoudre le problème que j'ai depuis que j'ai commencé à faire des sites web, en espérant que ce soit possible ^^"
Modifié par Comicspidey (15 Jun 2006 - 10:27)
Salut

Je suis en train de finir mon deuxieme site, ou j'ai par rapport à mon premier en frameset Smiley biggol utilisé les includes et php... j'ai une barre de scroll car mon site est fixe et assez petit comparé au contenu, mais le truc c'est que quand il n'y pas beaucoup de contenu la barre ne s'affiche pas, donc je pense qu'il suffit que ton site soit par exemple fluide, ou imaginons que ton div contenu soit assez grand en hauteur et du coup tu n'auras pas de barre de scroll enfin j'imagine... De toute facon la barre de scroll ne s'affiche que lorsque le contenu est plus grand que le div...ou si tu le demandes toi en fait...

Je me trompe ? Smiley rolleyes
Merci pour ta réponse tout d'abord Yank. Un copain m'avait conseillé justement ce que tu viens de me dire. C'est sûr que ça semble être la solution la pratique. Mais là le site que je fais à des contenus vraiment très variable. Et bon ça fait un peu système D alors qu'il doit forcément y avoir un moyen de rendre le tout plus dynamique ^^
Rien n'est impossible Smiley cligne
Comicspidey a écrit :
Merci pour ta réponse tout d'abord Yank.

De rien Smiley smile

Comicspidey a écrit :
Mais là le site que je fais à des contenus vraiment très variable

Une div qui s'étire avec le contenu donc sans barre de scroll doit être possible, à voir Smiley rolleyes :
fluide
fixe