8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

J'ai le code suivant:
<? $style = rand(1,3);
include('styles/'.echo $style.'.php');
?>

Mais le serveur n'a pas l'air d'apprécier...
a écrit :
Parse error: parse error, unexpected T_ECHO in c:\program files\easyphp1-7\www...

L'intention de départ étant d'insérer au hasard un fichier. Là ou j'ai un doute, ce que chaque fichier porte un chiffre en tant que nom (1.php, 2.php etc...) et je crois avoir lu que cela n'était pas possible ?

Merci,
Modifié par albius (15 Jun 2006 - 14:44)
Salut,

essaies comme ça:

<?php 
$style = rand(1,3);
$css_file = 'style/' . $style . '.php';
include $css_file;
?>
Administrateur
Hello,

Je crains bien que ce sujet n'ait aucun rapport avec ce qui est attendu dans ce salon Smiley ohwell
A moins que je me trompe (ce qui est possible), ta question n'a strictement aucun lien avec les Standards.

Je vais donc fermer ce sujet (si tu as des soucis, explique-moi tout par Message Prive) et t'orienter vers les forums PHP généralistes évoqués dans le lien que je t'ai donné.

EDIT : En fait, après discussion avec le modérateur Tony Monast, on peut dire que ce sujet a sa place dans ce salon car tu essayes d'utiliser PHP pour appeler ce qui me semble être des feuilles de style dynamiques, si on se réfère au nom de ton dossier qui contient les fichiers PHP. Cela cadre dans le forum que de vouloir utiliser les standards avec un langage comme PHP.

Donc je rouvre Smiley cligne

RE-EDIT : Par contre, je te suggère de trouver un titre plus pertinent pour que ton sujet ne se perde pas dans la masse Smiley decu
Modifié par Raphael (14 Jun 2006 - 16:30)
Bonjour albius,

Ton problème réside dans le fait que tu fais un appel a une fonction lors de l'ajout de chaines de caractères. En bref ta commande "echo" est de trop.

Le code de SuD fonctionne parfaitement, seulement je voulais que tu comprenne ton erreur. Aussi tu peux tenter cette variante si tu est un fan comme moi du "one line scripting" (terme que je viens d'inventer a l'instant).

<?php include('styles/' . rand(1,3) . '.php'); ?>

Edit: Aussi je te conseil d'utiliser la balise "<?php" ou lieu de "<?", c'est conseillé par la documentation afin d'éviter des conflits éventuels inutiles.
Modifié par sigmao (15 Jun 2006 - 07:47)
Bonjour,

Oui, je confirme que c'est bien de la gestion de CSS par PHP et que le code de Sud fonctionne bien. Je l'ai légèrement modifié et renommer mes fichiers PHP/CSS, car je crois que le serveur n'appréciais vraiment pas les noms à chiffre...