8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Voila, je travaille sur des .template, et dreamweather n'affiche pas le code couleur dessus... ce qui est horriblement chiant car je dois renomer en permanance les fichiers Smiley decu

j'ai beau chercher dans dreamweather, j'arrive pas a trouver un endroit ou je pourrait assigner le code couleur de type html a mes .templates...

savez vous si c'est possible ? ^^
Modifié par rQL (02 Jun 2006 - 10:09)
Salut rQl,

Essaye voir d'aller dans le menu :
Edition > Préférences > Types de fichiers/Editeurs
et d'ajouter ton .templates.

Je ne te garantis rien mais pêut-être que cela règlera ton problème...
Smiley murf
Cygnus a écrit :
Salut rQl,

Essaye voir d'aller dans le menu :
Edition > Préférences > Types de fichiers/Editeurs
et d'ajouter ton .templates.

Je ne te garantis rien mais pêut-être que cela règlera ton problème...
Smiley murf

non je l'ai deja fait, ca change rien ^^ ca me permet juste d'ouvrir le fichier en cliquant dessus (et oui ca y est pas par défaut Smiley langue )

merci quand meme lol
Re... Smiley cligne

Je me suis penchée un peu plus en avant sur ton problème, et il apparait en fait, qu'après avoir ajouté ce type de document .templates, il faut que tu indiques à Dream à quelle catégorie de code il doit l'associer.
En gros, il faut que tu lui dises qu'il interprête cette nouvelle extension comme étant un fichier HTML ordinaire.

Pour ce faire, la manipulation est certes un peu compliquée mais très bien expliquée dans la doc de Dream. Voici l'extrait qui te concerne :
a écrit :

Vous pourrez êtes amené à créer une nouvelle extension de document. Pour cela, vous avez le choix entre ajouter la nouvelle extension à un type de document existant et créer un nouveau type de document.

Pour ajouter une nouvelle extension à un type de document existant, procédez comme suit :
Modifiez le fichier MMDocumentTypes.xml.
Ajoutez la nouvelle extension aux attributs winfileextension et macfileextension du type de document existant.
Ajoutez la nouvelle extension au fichier Extensions.txt approprié, comme décrit en début de section. Supposons que votre nouveau type de document s'appelle FOO et qu'il est associé aux trois extensions de fichiers suivantes : FE, FI et FO. L'exemple suivant décrit comment ajouter ces extensions au fichier Extensions.txt :
HTM,HTML,...,VTML,FE,FI,FO:All Documents
...
FE,FI,FO:FOO Files

Smiley murf
Voilà... Smiley biggrin
Etant donné que je me doute que cela ne te parle pas forcméent, je te conseille d'aller directement voir dans l'aide de Dream qui te sera plus utile que moi... Smiley ravi

Tu trouveras l'explication sous :
Extension de Dreamweaver > Types de documents extensibles dans Dreamweaver > Extensions de documents.
Il ne me reste plus maintenant qu'à te souhaiter bon courage ! Smiley langue
Modifié par Cygnus (01 Jun 2006 - 14:19)