8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

Je cree actuellement un site pour une societe, lors de ce site, il y a dans une partie administration privée, un endroit ou il faut pouvoir recuperer des images, les mettre en miniature et les enregistrer sur le serveur avec leur url dans une BDD pour les afficher sur un autre endroit.

Chose assez banale en somme, pas de probleme tout marche.

Ma question n'est pas technique, mais plutot "pratique".

Actuellement mon script bloque sur les "grosses images", par exemple si l'utilisateur prends des images issus de son numerique a 2Mo l'image, et bien, ca bloque et ca passe plus.

par contre si il reduit un peu le poids ca passe sans probleme.

Est ce un probleme commun, et un "standard" web, de toujours devoir reduire ses images un peu, ou dois je revoir mes scripts pour tolerer tout ca ?

En gros, est ce normal si je demande a mon client :
" Ah non monsieur, pour realiser ceci, vous devez au prealable reduire un peu le poids de vos images "
Ou est ce intolerable, et je dois me demerder moi meme autrement pour qu'il puisse le faire directement ?

Merci
Ton script dois comporter une vérification, et une limite maximum au poid d'une image/fichier.

Peut être pourrais-tu c/c ton code pour qu'on puisse regarder.
Il y en a en effet une limite dans mon code, et verification de celle ci dans le script php.

Ma question est juste : Est ce normal si j'impose a mon client de devoir baissé le poids lui meme ses images avant de vouloir les incorporé au site ?

Est ce "courant" dans le metier ?
Modifié par Ahulane (31 May 2006 - 11:30)
Dans ce cas, cette question n'a pas grand chose a voir avec le PHP et n'a pas grand chsoe a faire dans cette partie du forum... Smiley cligne
Bah , c'est une question sur les "standards" du web, qu'on deplace mon sujet si une rubrique est mieux adaptée, mais j'aimerais aussi des reponses au possible.

Smiley cligne
- la limite des 2Mo semble etre l'upload limit "de base" de ton serveur apache.. si tu veux accepter desi amges plus grosse tu peux modifier ce paramètre (si tu y as accès)

- apres, au niveau dontologique, je dirais que c'est courant, et souhaité de pas accepter n'importe quoi comme data dans des formulaires... comme partout, une publication sur le net suit des règles.. pourquoi pas sur la taille des images... apres, c'estp lus une question a voir aussi en fonction des tes utilisateurs
Bonjour,
je suis aussi confronté au même problème de limitation de poids de fichiers.

Les personnes ciblés pour l'upload des fichiers ne maîtrisent pas forcément l'optimisation d'image pour le web et pourtant je suis quand même contraint de limiter le poids des fichiers uploadés...

Alors deux solutions:
• soit je leur propose un lien vers un tuto qui leur explique l'optimisation d'image pour le net ( certaines personnes vont partir en courant devant ce tutos... Smiley confus )

• soit je leur propose de m'envoyer leur fichier brut par mail et je réalise moi même l'optimisation de leurs fichiers (mon script php pert du coup de sa pertinence)

bref je suis également un peu dans l'impasse...et pourtant il me faut trouver une solution

Smiley decu
dans le cas d'image.. les gens qui prennet desp hotos à l'APN sortent quand meme rarement des trucs de plsu de 2Mo non ? (quoique avec les 5M pixels ca va commencer à venir...

pour des iamges non photographiques, cad cree a la main, les gusses en question doivent savoir les reduire.

Masi c'est vrai que le probleme reste entier... sinon trouver le moyen de débloquer cette limitation de l'upload...