8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour

Je cherche a inclure par defaut une page d accueil puis la page au choix selon le clic sur le clien souhaité au niveau du menu.

Mais si je mets ce code ci dessous, il me retourne bien la page, mais apres la page d accueil (il inclut donc 2 pages : accueil puis page demandee !)

Et si je remplace les "$id" par des "id" il m indique alors une erreur qu il ne trouve pas le fichier.

La question est donc : comment inclure par defaut ma page accueil sans doublon ni message d erreur, et que celle ci laisse donc place dans le meme bloc a la page souhaitee.

NB : je ne vous ai mis que le premier element du menu, les autres ont la meme syntaxe.

Code :

<?php
if ( (isset($_GET['[COLOR="Red"]$id[/COLOR]'])) && (isset($id[$_GET['$id']])) ) { include ($id[$_GET['$id']]);
} else {include ('accueil.php');}
				switch($id)
				{
					case 'page01':
					include 'accueil.php';
					break;

case 'page02':
					include 'menuhygiene.php';
					break;

case 'page03':
					include 'page3.php';
					break;

case 'page04':
					include 'page4.php';
					break;

case 'page05':
					include 'page5.php';
					break;
					}					?>
  </span></p>
  </div>
</div>
<div class="pied">
<ul class="menu">
	        <li><a href="index.php?id=page01">Accueil</a></li>

Merci de votre aide
Modifié par catseb (29 May 2006 - 18:42)
Hum, ça c'est de la récup de code ! Il reste même des balises BBcode à l'intérieur du PHP, on dirait. Ou alors je m'y connais encore moins en PHP que je ne le pensais…
Bonjour,
Ta question est hors sujet par rapport à ce qui est demandé dans le sujet d'annonce du salon que tu as bien entendu lu avant de poster ...
Un modo va sans doute passer ici dans les heures à venir pour verrouiller le sujet.

Petit indice : à mon humble avis, le problème vient de la première ligne (le truc avec color) qui effectue également un include.
Je voulais mettre le "id" en rouge pour le mettre en avant, mais c est pas apparu. Seule la balise est presente

Desole