8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous ! Smiley smile

Inscris fraîchement depuis maintenant une bonne dizaine de minutes, il est temps pour moi de vous exposer la raison de ma venue. Smiley ravi

Je suis en train de concevoir un site dont le contenu des différentes rubriques est entièrement personnalisable. Je détail la chose : une partie admin permet à l'utilisateur (via textarea) de coder en html le contenu des pages. Le code saisi est ensuite enregistré dans une bdd MySql et généré dans les pages via php...

Mais je me pose une question (évidemment, sinon je ne serais pas là Smiley langue ). Est-il possible pour un moteur de recherche d'identifier des mots ou des phrases lorsque le contenu est enregistré dans une bdd ? Je pense que non, mais il doit exister un moyen indirecte (bah oui quoi, les posts des forums par exemple, ils sont bien enregistrés qqpart non ? et une recherche sur google est tout à fait possible).

Donc voilà, j'attends vos réponses avec impatience...

A bientôt ! Smiley biggrin
Administrateur
le contenu de ta base de données n'est indexable que s'il est accessible par des pages générées par le moteur de ton site, autrement dit, accessibles pour un visiteur "normal".

si j'ai bien compris ta question, il n'est pas possible (et peu recommandé) de fournir les moyens à un moteur de consulter directement ta base de données au format brut, puisque sémantiquement elle ne signifera pas grand chose pour lui, et qu'il ne pourra pas faire le lien avec l'adresse des pages classiques lisibles par un navigateur.
mmh...

Je ne suis pas sûr de comprendre le sens de "moteur de ton site". Je vais exposer un peu plus ce qui me turlupine. Le site en question est là => Youhou. Le contenu de la rubrique "Présentation" (quand contenu il y aura Smiley langue ) sera-t-il indexable par les moteurs de recherche (sachant que ce qui doit s'afficher est stocké ds une bdd MySql et généré par php) ?
Modifié par BeliG (27 Jun 2007 - 17:19)
Oui, il le sera. A partir du moment ou le contenu est disponible dans la page de ton site (dans un navigateur).

Comme l'a dit Dew, si un utilisateur normal peut le voir, le moteur peut le voir. Smiley lol

EDIT : Ho, ambiances énergies, c'est le truc à Reims ca, non ? Ca sent le stage ? Smiley lol
Modifié par TheReverendEVIL (29 May 2006 - 10:29)
Damn... alors ça pour une nouvelle...

Merci à vous dew et TheReverendEVIL Smiley smile

EDIT : Bien vu Smiley cligne Mais... ??? TheReverendEVIL : étudiant, prof ? Smiley biggrin
Modifié par BeliG (29 May 2006 - 10:34)
BeliG a écrit :

EDIT : Bien vu Smiley cligne Mais... ??? TheReverendEVIL : étudiant, prof ? Smiley biggrin

Lol, étudiant...j'ai failli faire mon stage là bas, c'est pour ça. Smiley lol
Modifié par TheReverendEVIL (29 May 2006 - 10:45)
TheReverendEVIL a écrit :

Lol, étudiant...j'ai failli faire mon stage là bas, c'est pour ça. Smiley lol

Pouic ? C'est toi ? Smiley sourire
TheReverendEVIL a écrit :
Pouic ? Non...oO

Arf, un certain Nicolas alors ? Smiley cligne
Tu connais Rixou et Robert en 1ère année ? Smiley ravi
a écrit :
Rixou et Robert, heu...si je les connais, c'est pas par ces petits noms la. Smiley lol

Rixou c'est Jonathan et Robert... bah Robert quoi ! Smiley err
Raphael a écrit :
http://rencontres.alsacreations.com Smiley langue

MDR, ouai, mais le monde est petit quand même (quoi que...alsacreations nous à été recommandé par les profs aprés tout ^^ )