8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à tous,

J'aimerais connaître votre avis sur la question suivante :
pour un site catalogue, je prépare un menu déroulant au moyen d'une balise select qui permet de sélectionner un produit de la liste avant d'afficher ses caractéristiques.

Bref rien de bien extraordinaire...sauf que pour ce catalogue, j'ai des noms de produits très longs et je me demande quelle solution adopter :

- si je force la longueur de la balise, lorsque je la déroule, dans Firefox, la liste prend la taille de la catégorie la plus longue (ce qui peut faire un demi écran facile et est gênant parce que ça va déborder à droite).
Y a-t-il un moyen de "styler" ce genre de balise pour que les déroulés soient de la même taille que replié ? ou encore que le éléments de la liste puisse passer sur plusieurs lignes ? (non la je rêve vous allez me dire, mais sait-on jamais)

- vaudrait-il mieux envoyer pour affichage qu'une partie des noms de catégorie, genre les 50 premiers caractères avec un p'tit (...) derrière, ce qui permet de garder des listes "propres" ?

Vous en pensez quoi ?
La liste est censé prendre la taille de la plus longue valeur entrée. Même replié à moins que tu n'es déjà "forcé" ça taille ?

en ce cas le mieux est de faire un split (via php) pour une valeur trop importante.
Il ne me smeble pas possible de faire une liste sur plusieur ligne mais essay un <br /> tu sera vite fixé Smiley cligne
Non le <br /> n'est pas interprêté dans une balise option... pas plus que \n ou \r

Reste donc la deuxième hypothèse. Je ne demande pas comment faire pour la mettre en place, mais un retour d'expérience sur le sujet de ceux qui auraient eu à gérer ça dans un site marchand ou autre (avantages, inconvénients, limites, grosses galères... au final)
Dans un outil que j'ai dévellopé on laissait la taille de la liste dérouller à la plus grosse syntaxe puisque le visteur y cherche une info il n'à donc plus besoin de voir la page durant son choix...

En revanche s'y cette avleur dépasse l'écran elle est inutile.
Il faut enfin savoir doser. Une valeur grande pour l'écran signifie que l'on ne peut pas quitter la liste sans choisir un objet de celle-ci. Se qui est hautement désagréable.
Je ne comprends pas bien ton histoire "si cette valeur dépasse l'écran elle est inutile Smiley confus .
Je prends le parti de couper après 60 caractères...
Maintenant si quelqu'un a une autre idée pour faire la même chose en gardant la totalité de ma valeur option à l'affichage, je reste preneuse.
Il y'à peut-être une manière à y repenser.
La balise marquee est désormais déprécié mais en javascript il me semble fort possible de limité la chaine à 60 charactère tout en faisant 'défiller' la valeur en entié.

Ainsi tu aura ue taille max de 60 et la valeur complète de ton option.

Smiley smile
Modifié par Gectou4 (22 May 2006 - 23:11)