8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,

j'ai actuellement un gros projet à traiter, refaire de A à Z un site de photos de soirées (genre www.tillate.com )

Le site en question a été développé sous le CMS Postnuke et le module Gallery Smiley sweatdrop

Il y a deja à peu près 100'000 photos. Smiley eek

Maintenant, j'hésite quant à la stratégie à adopter. J'aimerais évidemment un site conforme 100% aux standards et simple...

Est-ce mieux que :

- je code entièrement moi-même la galerie et le CMS (certaines choses m'inquiètent toutefois, comme le traitement d'image, watermark, etc...)

- j'installe sur le serveur un programme de galerie conforme aux standards

- je ne m'occupe que de la partie visible aux visiteurs et je laisse le traitement d'image et l'upload au moyen de programmes à installer chez le client...

Merci pour vos retours d'expériences si vous en avez
Personnelement, si la personne s'en sort +/- bien en informatique, je te conseil de lui installer les programmes chez elle. S'il a 400 images à uploader, ce serait bien qu'elles soient un peu moins grosses pour l'upload Smiley cligne

Aussinon pour ce qui est de la structure du site, je préfère faire tout moi même mais peut-être trouveras-tu un bon CMS... Personnelement, je n'en connais pas.

En espérant t'avoir (un peu) aidé...