8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour
voilà j'ai une base de donnée avec des films et un champs date_de_sortie(format AAAA-MM-JJ), j'aimerai faire une requete pour extraire tous les films du mois en cours, du mois précedent et du mois prochain de ma base film, mais je ne sais pas comment m'y prendre
Est ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller un peu pour que je me lance...on m'a parlé de la fonction like que je pourrai utilise ds ma requete, mais je l'ai jamais utilisé...Merci d'avance
Si ton champ est de type datetime ou date, je crois qu'il existe une instruction du genre
BETWEEN xxxx AND xxxx

Mais bon j'en suis pas sûr. La doc le sait mieux que moi.
j'ai appris plein de choses mais comme je débute ds plusieurs langage, j'ai du mal à faire le tri, je ne sais pas comment m'y prendre pour extraire toutes les enregistrements du mois en cours, si encore c'était d'une periode A à B mais c'est plus compliqué puisque cela se remet à jour tous les mois...
voilà ce que j'ai fait...mais cela ne fonctionne pas

<?php
$mois=array(1=>"Janvier", "Février", "Mars", "Avril", "Mai", "Juin", "Juillet", "Août", "Septembre", "Octobre", "Novembre", "Décembre");
$date_mois=date("n");
$nouveaute=mysql("SELECT * FROM film WHERE like date_de_sortie='%$date_mois%');
while($liste_nouveaute=mysql_fetch_array($nouveaute)) {
echo $liste_nouveaute[1]; }
?>
Merci de baliser ton code

Pour ta requête, ça devrait ressembler à un truc du style (si ton champs "date_de_sortie" est au format "date" (si c'est pas le cas, change le en date)
$nouveaute=mysql("SELECT * FROM film WHERE MONTH(date_de_sortie)=$date_mois OR MONTH(date_de_sortie)=$date_mois+1 OR MONTH(date_de_sortie)=$data_mois-1);

Faudrait ajouter un truc du style "leading zero" (je sais pas si la fonction qui fait ça existe en PHP) pour compléter le mois avec un 0 si besoin (n° mois < 10)
Ou test direct l'incrémentation du numéro de mois à partir de date("m") (01, 02, ...), on sait jamais

Ton topic est un peu beaucoup hors cadre du forum, je ferme donc.
Pour des complément, merci de t'adresser sur des forums adaptés Smiley cligne
Style http://dreamweaver.media-box.net
Modifié par Olivier (15 May 2006 - 22:33)