8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Salut,

ça fait quelques temps que je me demande ce que sont les pseudo frames, je viens de surfer et ce que j'en ai compris, c'est qu'on fait ça avec du php, on separe les elements (header, menu, contenu) de la page en fichiers separés.php pour fles appeler via des include ds le vrai index :

j'ai bien compris?

Ensuite dans ce que j'ai lu , ils disent que l'index seras aisement modifiable par l'utilisateur si on securise pas en faisant certains tests via un tableau associatif ou l'on lui determine les fichiers qu'on autorise a inclure.

Comment l'utilisateur pourrait il faire ça ?

Ma source :

Que vaut cette technique ? un avis , un super lien bourré d'infos ?

Merci.
Modifié par Hum (03 May 2006 - 21:01)
Salutation Maraicher !

J'en profites pour te dire bravo pour ton bouquin !

Merci pour tes liens, ils me seront tres utiles j'en suis certain.

Merci encore.
Modifié par Hum (03 May 2006 - 21:08)
Bonjour,
Personnellement je trouve que c'est une mauvaise technique et donc pour ma part je préfère faire l'inverse : c'est-à-dire une page header, une apge footer, et chaque page de mon site fera un include de ces deux pages plutôt que de figer un en-tête <head> et un pied dans un index et faire les inclusions à partir de l'index général.
En plus, cette pratique t'impose l'utilisation d'URLs similaires à index.php?page=accueil et c'est plutôt malpratique. A moins, bien sûr, de tirer parti de l'url-rewriting.
Ok.

Tres content d'avoir un echo comme le tiens, je m'abstiens de te bombarder de questions, je me suis pas encore assez documenté.

Merci de ton point de vue qui m'eclaire quand meme...
Je ne serais pas aussi catégorique, les pseudo-frame peuvent êtres pratique pour de petit site, simple, qui ne demande pas une grande permissivité.
Ce qui est pratique, c'est qu'on ne perd pas le temps a faire toutes les pages on fait une page, et on inclue le reste des fichiers.

C'est ce que j'ai fait pour mon site perso (qui n'a que pour vocation "d'exposer" les quelques graphismes que j'ai pu faire) car ce ystème était largement suffisant et parce que je n'avais pas beaucoup de temps pour le faire (comment ça, ça se voit ? Smiley murf ).

Maintenant, pour un site plus important et plus complexe, je préfère en effet faire toutes les pages et éventuellement inclure le header et le footer comme QuentinC.

Reste a savoir quel genre de site tu veux faire ? ^^
TheReverendEVIL a écrit :

Reste a savoir quel genre de site tu veux faire ? ^^

Merci de ton point de vue.
Enfin je me renseigne, rien de prevu du genre pour le moment.

Encore Merci