8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour tlm..
je me prend la tete depuis kkes jours sur les fonctions ftp de PHP.. jusque là, rien de sorcier.. cependant.. en passant de mon server d'evaluation (easyphp) à mon serveur réel (en intranet, Win2000/apache 2/PHP 4 & 5 etc..), mon script de connexion ftp (de mon intranet vers mon ftp free) ne fonctionne plus.. g desactivé le firewall, rien n'y fait, activé tous les module ftp de PHP, walou c tjs en vrac...
pour résumé.. de ma machine ca fonctionne, pas de celle qui est ds la piece d'a coté.. je suis limite de me jeter par la fenetre paske la je comprend plus. G écumé tous les forums, et noté que je ne sui pas le seul a avoir ce pb, mais soit personne ne l'a resolu, soit celui qui a reussi garde la solution pour lui apres l'avoir trouvée.. bref, voila mon script (tout bidon en plus..) et mon message d'erreur..

SCRIPT (uniquement la partie qui foire)
-----------------------------------------------------------------------
$ftp_server = 'ftpperso.free.fr';
$hostip = gethostbyname($ftp_server);
$ftp_user_name = 'LOGIN';
$ftp_user_pwd = 'PASSWORD';

$conn_id = ftp_connect("$hostip");

$login_result = ftp_login($conn_id, $ftp_user_name, $ftp_user_pwd);

MESSAGE D'ERREUR
Warning: ftp_connect(): php_network_getaddresses: gethostbyname failed in C:\serveur\http\webfiles\admin\php\ftp_upload2.php on line 7

Fatal error: Maximum execution time of 30 seconds exceeded in C:\serveur\http\webfiles\admin\php\ftp_upload2.php on line 7

Apres avoir pas mal cherché, il me semble k'il se pourrait k'il s'aggisse d'un pb lié à IPv6 .. mais mes compétences ne me permettent pas de l'affirmer..
Quant a la ligne 2 du script ($hostip = gethostbyname($ftp_server);), je l'ai rajouter apres, mais le pb reste le meme avec ou sans..

Plzzzzz guys.. montrez moi que vs etes des brutes de brutes en PHP et ke la communauté fonctionne, g pas l'habitude des forums mais là.. je seche..

mcii d'avance.. ++ Smiley cligne
Bonjour et bienvenue lolo6tm Smiley smile

Ton message présente deux gros soucis, le premier, il est incompréhensible, je te suggère donc de le modifier, après avoir lu les règles du forum et plus particulièrement la numéro "11- Conventions d'écriture".

Le second gros soucis est, si j'ai bien compris, que ton problème est lié à ta configuration, pas à la création de site web, me trompe-je ? Smiley cligne
Modifié par dominique (25 Apr 2006 - 14:52)