Bonjour à tous !
J'ai besoin de traiter des données provenant de formulaires, afin de les mettre dans une base de données et d'en tirer, par la suite, des statistiques.
Aucun souci avec les données textuelles ou boutons radio, mais avec les checkbox c'est une autre histoire...
Voici la partie concernée de mon code HTML :
Et le PHP :
Si je fais afficher ma variable $deux, génial, il me renvoie le bon résultat (genre 2,3 si les cases 2 & 3 ont été cochées).
Seulement voilà... Le problème que je me pose est le suivant : comment traiter ça en base de données ?!
Car moi ce que je cherche c'est quelque chose du genre "x personnes ont choisi la réponse 3", "y la réponse 5", etc, et non pas "3 personnes ont choisi les réponses 2,3", ... vous m'avez, j'espère ^^, compris...
Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider
J'ai besoin de traiter des données provenant de formulaires, afin de les mettre dans une base de données et d'en tirer, par la suite, des statistiques.
Aucun souci avec les données textuelles ou boutons radio, mais avec les checkbox c'est une autre histoire...
Voici la partie concernée de mon code HTML :
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="questDeux[]" VALUE=1>Sur un présentoir dans un commerce<br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="questDeux[]" VALUE=2>Auprès d'un colporteur<br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="questDeux[]" VALUE=3>Au travail<br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="questDeux[]" VALUE=4>A un arret de tramway ou de bus<br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="questDeux[]" VALUE=5>Auprès d'un ami<br>
<INPUT TYPE="checkbox" NAME="questDeux[]" VALUE=6>Autres<br>
Et le PHP :
$deux = implode(', ',$_POST['questDeux']);
Si je fais afficher ma variable $deux, génial, il me renvoie le bon résultat (genre 2,3 si les cases 2 & 3 ont été cochées).
Seulement voilà... Le problème que je me pose est le suivant : comment traiter ça en base de données ?!
Car moi ce que je cherche c'est quelque chose du genre "x personnes ont choisi la réponse 3", "y la réponse 5", etc, et non pas "3 personnes ont choisi les réponses 2,3", ... vous m'avez, j'espère ^^, compris...
Merci d'avance à tous ceux qui sauront m'aider