8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour,
je souhaite creer une page dynamique, comme celle-ci http://www.seanconnery.com/filmography/

la liste de film ainsi que leur description est dans une BDD SQL
mais pour ne pas avoir a faire 70 page identique en (x)html, je souhaite avoir 2 pages: une avec la listes des films et lorsque que l'on clique le contenu de la deuxieme page change selon le film!

en somme, je souhaite réaliser la meme chose que le lien que j'ai donné mais avec un autre acteur....

je déja creer ma table listing_film avec 2 champs nom & description
mais pour le reste je ne sais pas comment faire, auriez-vous une piste

pouvez-vous m'aider SVP
merci d'avance
Modifié par marty (27 Apr 2006 - 12:02)
Bonsoir,

Je te dis ce que je ferais (en gros):
Une page principale qui liste les films et les affiche sous forme de lien vers sa description (simplement en transmettant une variable à cette page, le nom ou l'id du film par exemple).

Voici donc ce que tu dois réaliser sur cette base:

Page qui liste les films: liste.php
- connection à la BDD
- requete de la liste complete puis affichage sous forme de lien "<a href=./details.php?nom=titredufilm>Titre du film</a>

Page qui donne les détails: details.php
- demande toutes les infos à la base sur le film sélectionné
- les afficher

Toutefois, ce serait plus sympa de tout faire sur la même page. En mettant la liste par défaut en "accueil" et les commentaires quand on sélectionne un film.

Il y a probablement des erreurs mais en gros ça donnerait ça (page nommée filmo.php) :

<?
mysql_connect("localhost","root",""); //en local
mysql_select_db("nomdelabase");

if !isset($_GET['film']) //ça affiche la liste quand on a pas sélectionné de film
	{
	$requete = mysql_query("SELECT * FROM nomdelabase"); //tu prends tout ce qui est dans la base
	while ($donnees = mysql_fetch_array($requete) //la boucle va t'afficher la liste de tous les films
		{
		echo '<a href=./filmo.php=film' . $donnees['id'] . '>'$donnees['nomdufilm'] . '</a><br/>' 
		}
	}

if isset($_GET['film']) //si on a demandé le détail d'un film
	{
	$id_film = $_GET['film'];
	$requete = mysql_query("SELECT * FROM nomdelabase WHERE id='$id_film'"); //tu prends le film demandé
	while ($donnees = mysql_fetch_array($requete) //la boucle va te renvoyer les données du film
		{
		echo '<h3>Titre :' . $donnees['titre'] . '</h3>';
		echo '<p>' . $donnees['description'] . '</p>';
		}
	echo '<a href=./filmo.php>Retour à la liste des films</a>';
	}
mysql_close();
?>

Y'a sans doute de petites erreurs qui trainent mais sur le principe c'est ça.

Sur le même principe, tu peux etoffer ta base et ajouter des données comme l'année, le nom de l'affiche du film (pour pourvoir l'afficher ensuite) etc...

D'autre part, tu peux aussi te faire une page d'admin pour gérer ta base.

Si c'est pas clair fais moi signe. Smiley cligne

Ps: Si c'est pas indiscret, c'est pour ton site sur Bud Spencer et Terrence Hill ?
merci de ta réponses... Smiley smile
en faite c'est déja fait, mais pour ce site : http://bruce.fr.free.fr/filmographie-bruce-lee.php

néanmoins, je débute en php et je dois avouer que j'ai un peu codér comme "un cochon".

merci de t'être un peu casser la tête sur mon problème Smiley cligne , a l'origine le code était pour le site que j'ai donné au dessus, mais je compte bien l'adapter pour le site sur SPENCER & HILL ! et c'est là que ton code intervient car il est nettement plus clair que le miens, donc je pense qu'il sera effectivement pour le site du duo d'acteur !

a écrit :
Toutefois, ce serait plus sympa de tout faire sur la même page. En mettant la liste par défaut en "accueil" et les commentaires quand on sélectionne un film.
est-ce que tu peux me donner des détail car je vois pas trop, ce que tu veux dire !

Et encore Thanks pour le code Smiley biggrin
marty a écrit :
merci de ta réponses... Smiley smile
est-ce que tu peux me donner des détail car je vois pas trop, ce que tu veux dire !

Et encore Thanks pour le code Smiley biggrin
En fait c'est ce que j'ai fait dans l'exemple que je t'ai donné. Smiley cligne

La première méthode dont je te parlais revenait à faire une page liste.php qui reprendrait la première moitié du code sans le "if !isset($_GET['film'])" et dont les liens enverraient vers une page details.php via des liens sous forme details.php?id_film=$donnees['id'] mais c'est plus lourd au final je trouve.

Par contre je viens de lire l'annonce qui mentionne que ce forum n'est pas fait pour les problemes de code en php donc si le sujet est vérouillé, n'hésite pas a m'envoyer un message, je ne suis loin d'être expert mais je pourrais essayer de te filer un coup de main. Smiley cligne
Modifié par Dwarf (27 Apr 2006 - 11:52)