Bonchour!
bon voilà j'explique simplement mon projet :
j'ai commencé il y de cela deux nuits un "espace membre" (pour mon site) dont voila les trois parties principales :
- inscription (source du pb)
- connexion
- espace membre (liste des membres, sections réservées etc..)
là où mon problême intervient c'est lorsque je vérifie que le pseudo entré n'èxiste pas dans la base de données.
je débute en ce qui concerne les BDD et je me sers des principaux codes auxquels je ne comprend qu'une infime partie et que je trouve sur des tutoriels en ligne.
alors voila
ça c'est ce qui est envoyé par le formulaire
ce qui suit est le code que j'ai inventé et qui est censé explorer les pseudo de la bdd pour les renvoyer et ensuite annuler la suite du script si il est déjà existant
apré ca fonctionne suivant la variable $dispo_pseudo si c'est 1 jexecute le script et jenregistre le membre si c'est 0 rien ne se fait et jaffiche un message
jespere que je suis clair
merci d'avance
Modifié par A-CesarX-V (04 Apr 2006 - 00:35)
bon voilà j'explique simplement mon projet :
j'ai commencé il y de cela deux nuits un "espace membre" (pour mon site) dont voila les trois parties principales :
- inscription (source du pb)
- connexion
- espace membre (liste des membres, sections réservées etc..)
là où mon problême intervient c'est lorsque je vérifie que le pseudo entré n'èxiste pas dans la base de données.
je débute en ce qui concerne les BDD et je me sers des principaux codes auxquels je ne comprend qu'une infime partie et que je trouve sur des tutoriels en ligne.
alors voila
<input type="text" name="pseudo" class="entrees_mmb" />
ça c'est ce qui est envoyé par le formulaire
ce qui suit est le code que j'ai inventé et qui est censé explorer les pseudo de la bdd pour les renvoyer et ensuite annuler la suite du script si il est déjà existant
$pss=htmlentities($_POST['pseudo']);
mysql_connect("localhost","root","");
mysql_select_db("le_site");
$pseudo=mysql_query("SELECT * FROM membres WHERE pseudo='$pss'");
while($verif=mysql_fetch_array($pseudo)){
if(isset($_POST['pseudo']))
{$dispo_pseudo=0;}
else{$dispo_pseudo=1;}}
mysql_close();
apré ca fonctionne suivant la variable $dispo_pseudo si c'est 1 jexecute le script et jenregistre le membre si c'est 0 rien ne se fait et jaffiche un message
jespere que je suis clair
merci d'avance

Modifié par A-CesarX-V (04 Apr 2006 - 00:35)