Bonjour,
J'ai des soucis avec un renvoi de variables.
Voici les explications :
- J'ai deux champs dans un formulaire. A la page de validation j'aimerais vérifier que deux champs soient bien remplis, et si l'un ou l'autre est vide alors on affiche un message d'erreur, et l'url de retour comporte les variables envoyées en POST.
Mais le problème est que s'il y a une guillemet simple ou double dans un de ces champs, ça fait tout foirer. Avec la fonction addslashes() j'obtiens 3 antislashes au lieu d'une et les guillemets sont tout de même prises comme guillemet de fermeture.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Code de la page de formulaire :
Voici le code de la page de validation
Merci d'avance
J'ai des soucis avec un renvoi de variables.
Voici les explications :
- J'ai deux champs dans un formulaire. A la page de validation j'aimerais vérifier que deux champs soient bien remplis, et si l'un ou l'autre est vide alors on affiche un message d'erreur, et l'url de retour comporte les variables envoyées en POST.
Mais le problème est que s'il y a une guillemet simple ou double dans un de ces champs, ça fait tout foirer. Avec la fonction addslashes() j'obtiens 3 antislashes au lieu d'une et les guillemets sont tout de même prises comme guillemet de fermeture.
Quelqu'un peut-il m'aider ?
Code de la page de formulaire :
echo "<form method='post' action='valider_bj.php' enctype='multipart/form-data'>";
echo "<p>Entrez ici le titre *</p>";
echo "<p><input type='text' name='titre' maxlength='100' value='".stripslashes($titre)."' class='formulaire' /></p>";
echo "<p>Entrez ici le contenu de l'article attaché *</p>";
echo "<p><textarea rows='10' name='article' class='formulaire'>".stripslashes($article)."</textarea></p>";
echo "<p>Ajoutez ici le bon de participation imprimable</p>";
echo "<h4>Attention ! Le fichier doit être au format PDF pour être optimisé pour l'impression !</h4>";
echo "<p><input type='file' name='fichier' size='60' /></p>";
echo "<p class='centre'><input type='submit' value='Valider' /></p>";
echo "</form>";
Voici le code de la page de validation
if(empty($_POST['titre']) || empty($_POST['article']))
{
echo addslashes($_POST['titre']);
echo "<p class='centre'>Vous devez remplir tous les champs essentiels !</p>";
echo "<p class='centre'><a href='gestion_bj.php?titre=".addslashes($_POST['titre'])."&article=".addslashes($_POST['article'])."'>Retour</a></p>";
}
Merci d'avance