8797 sujets
yanic a écrit :
Oui facile à dire
Je ne veux pas apprendre le php ca ne me servirait à rien et ce serait trop long à assimiler parfaitement.
ça te servirais déjà à pas être confronté à ce genre de problème... et puis les bases PHP c'est pas si compliqué et y'a pas forcément besoin de maitriser parfaitement pour une utilisation assez simple.
--
héhé Fred, tu ne peux rien contre ma frappe à la vitesse de la lumière

Modifié par SuD (15 Mar 2006 - 14:17)
yanic a écrit :
...le php ca ne me servirait à rien...
Visiblement si...
Quand à jetter dreamweaver, c'est une bêtisse... du moins pour un usage professionnel... maintenant pour gerer son site de vacance à Palavas-les-flôts, il existe effectivement des solutions plus adaptées
EDIT
------
ZUT grillé par Sud...

Modifié par fredmac (15 Mar 2006 - 14:14)
Pour ceux qui n'auraient pas compris le post de ce matin : c'était de l'humour ...
Ceci dit, que tu prenne n'importe quel éditeur WYSIWYG style dreamweaver, namo, frontpage, le problème sera le même : ces outils ne savent pas gérer le php.
Par contre, je suis presque sûr qu'ils sont capable de gérer un système de templates avec mise à jour automatique dans les différents fichiers. Mais évidemment, c'est de la m*** par rapport à l'efficacité du php. Mais n'empêche que ça peut te dépanner, ça dépend le type de site que tu prépares.
Ceci dit, que tu prenne n'importe quel éditeur WYSIWYG style dreamweaver, namo, frontpage, le problème sera le même : ces outils ne savent pas gérer le php.
Par contre, je suis presque sûr qu'ils sont capable de gérer un système de templates avec mise à jour automatique dans les différents fichiers. Mais évidemment, c'est de la m*** par rapport à l'efficacité du php. Mais n'empêche que ça peut te dépanner, ça dépend le type de site que tu prépares.
Le fait que dream affiche le contenu HTML statique des include n'est là que pour ne pas pourrir les mises en page des gens qui mèlent (X)HTML et php (ce qu'il ne faut pas faire, évidemment) et ça aide pas mal, quand on débute... et il est le seul à le faire.
pour ce qui est de tes liens, il n'y a rien à faire, tu ne pourras pas les éditer directement.
Si tu utilises PHP uniquement pour inclure du code (X)HTML statique dans une page : oublie le PHP. si, par contre, tu l'utilises pour afficher des infos dynamiquement, là, tu peux utiliser les finctions "dynamiques" de dreamweaver (voir la doc de dream)
quoi qu'il en soit, utiliser php pour ça : ça ne sert strictement à rien, sauf à embrouiller les choses sur les gros sites, pour les petits, pas de soucis tant qu'on se souviens de tout.
Le mieux, pour les gros sites, est de séparer le code (X)HTML du PHP, autrement dit, séparer le graphique du code. Pour se faire, utiliser (et/ou créer) un système de templates.
Malheureusement pour toi, et pour répondre au sujet, non il n'y a pas d'autres logiciels qui font mieux qui dream dans le dommaine de "l'affichage du code (X)HTML via un include en PHP"
pour ce qui est de tes liens, il n'y a rien à faire, tu ne pourras pas les éditer directement.
Si tu utilises PHP uniquement pour inclure du code (X)HTML statique dans une page : oublie le PHP. si, par contre, tu l'utilises pour afficher des infos dynamiquement, là, tu peux utiliser les finctions "dynamiques" de dreamweaver (voir la doc de dream)
quoi qu'il en soit, utiliser php pour ça : ça ne sert strictement à rien, sauf à embrouiller les choses sur les gros sites, pour les petits, pas de soucis tant qu'on se souviens de tout.
Le mieux, pour les gros sites, est de séparer le code (X)HTML du PHP, autrement dit, séparer le graphique du code. Pour se faire, utiliser (et/ou créer) un système de templates.
Malheureusement pour toi, et pour répondre au sujet, non il n'y a pas d'autres logiciels qui font mieux qui dream dans le dommaine de "l'affichage du code (X)HTML via un include en PHP"
a écrit :
c'est une bêtisse... du moins pour un usage professionnel...
mouais....
la plupart des développeurs que je connais (dont moi) code un site bcp plus vite sous un editeur avec colorisation syntaxique (style notepad++) que sous une grosse machine comme dreamweaver...
Par contre c'est bien pour les débutants (pour le HTML).
M'enfin chacun son style de prog (et ses outils préférés)

Modifié par Zeke (15 Mar 2006 - 19:37)
Bonjour tous
Je sais pas trop si c'est la place.......mais vu le titre.
L'instruction PHP INCLUDE: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Optimiser-le-poids-de-son-site-web-CSS-separee-et-include-PHP
A la fin de l'article,il est précisé:
Donc la ligne <? include("pied.htm");?> doit etre placée ou......aprés la balise </body> ??????
C'est là que j'ai un doute.
En fait j'ai trouvé un petit counter graphique simple que j'aimerais mettre en pied de page.
Je sais pas trop si c'est la place.......mais vu le titre.
L'instruction PHP INCLUDE: http://css.alsacreations.com/Tutoriels-et-articles-divers/Optimiser-le-poids-de-son-site-web-CSS-separee-et-include-PHP
A la fin de l'article,il est précisé:
a écrit :
Attention cependant : les fichiers inclus ne doivent pas posséder de balises HEAD ou BODY car ils "appartiennent" au fichier parent et ces balises seraient redondantes et en conflit.
Donc la ligne <? include("pied.htm");?> doit etre placée ou......aprés la balise </body> ??????
C'est là que j'ai un doute.
En fait j'ai trouvé un petit counter graphique simple que j'aimerais mettre en pied de page.
Réponse : où tu veux, car là n'est pas le point soulevé par ta citation.
Si on peut résumer, la fonction include permet d'assembler un puzzle. Seulement comme dans tout puzzle, si tu as 5 coins, ça va être difficile de faire les choses correctement.
Autrement dit, si tu copiais/collais le contenu de tes fichiers inclus dans la page principale (à l'endroit où se trouvais la fonction include), tu ne devrais pas avoir plus d'une balise <head>, </head>, <body>, </body>, <html>, </html>.
J'espère être clair...
Exemple :
la page test.htm
avec head.htm :
et body.htm :
La page test.htm sera correcte puisque les balises unqiues ne se répètent pas.
Par contre la page :
sera incorrecte puisque les balsies <head>, et <html> reviondront plusieurs fois dans une même page.
J'ai répondu à ta question ?
Si on peut résumer, la fonction include permet d'assembler un puzzle. Seulement comme dans tout puzzle, si tu as 5 coins, ça va être difficile de faire les choses correctement.
Autrement dit, si tu copiais/collais le contenu de tes fichiers inclus dans la page principale (à l'endroit où se trouvais la fonction include), tu ne devrais pas avoir plus d'une balise <head>, </head>, <body>, </body>, <html>, </html>.
J'espère être clair...
Exemple :
la page test.htm
<?php include(head.htm); include(body.htm); ?>
avec head.htm :
<html>
<head>
<title>test</title>
</head>
et body.htm :
<body>
<h1>bouh!</h1>
<p> bla bla</p>
</body>
</html>
Par contre la page :
<html>
<head>
<title>test</title>
<?php include(head.htm); ?>
</head>
<body>
<h1>bouh!</h1>
<p> bla bla</p>
</body>
</html>
sera incorrecte puisque les balsies <head>, et <html> reviondront plusieurs fois dans une même page.
Freedom_09 a écrit :
Réponse : où tu veux, car là n'est pas le point soulevé par ta citation.
J'espère être clair...
Exemple :
la page test.htm
<?php include(head.htm); include(body.htm); ?>
avec head.htm :
<html> <head> <title>test</title> </head>
et body.htm :
<body> <h1>bouh!</h1> <p> bla bla</p> </body> </html>
Par contre la page :
<html> <head> <title>test</title> <?php include(head.htm); ?> </head> <body> <h1>bouh!</h1> <p> bla bla</p> </body> </html>
J'aimerai faire part d'une suggestion.
Ayant été confronté au même problème, je l'ai résolu en faisant un petit script en php permettant de n'inclure que la partie <BODY> d'un fichier html. le voici si ça peut aider :
$TabCorps=file($page);
$nLignesTabCorps=count($TabCorps)-1;
$message="";
$body=false;
for ($j=1;$j<=$nLignesTabCorps;$j++) {
if (strpos($TabCorps[$j],"</BODY>")!==false) $body=false;
if ($body) $message.=$TabCorps[$j];
if (strpos($TabCorps[$j],"<BODY>")!==false) $body=true;
$CorpsEnd=true;
};
echo "<!-- ============= DEBUT INCLUDE $page ==================== -->\n";
echo $message;