8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous ,

Etant dévellopeut débutant sur php, je suis a la recherche d'aide sur un sujet sur lequel je me casse la tête depuis maintenant une bonne semaine.

En clair, sur ma page j'ai deux div.
- Dans le premier , la liste des titres de mes 10 dernières news qui sont cliquables pour afficher la news intégralement.
- Dans le second , je voudrais afficher le résultat du clic de l'utilisateur. J'utilise la méthode php GET , pour transmettre l'id de mon article a afficher.

Mon problème provient du fait que je n'arrive pas a intégrer ceci dans le div concerné. J'ai essayé d'affecter un identifiant a mon div , et de mettre un target vers l'id de mon calque mais ca ne fonctionne pas.
L'interet de ceci est que je souhaiterais construire tout mon site ensuite a partir de cette technique... Smiley decu

Biensur si ceci demande un niveau de compétence trop elevé pour un débutant , vous pouvez me le faire savoir, et j'attendrais ainsi quelques longues semaines d'apprentissage...
Cependant si l'un d'entre vous pourrait m'apporter une aide, je lui en serait très très reconnaissant. Smiley ravi

Merci d'avance a tous

Mathieu
Tu veux dire que tu veux afficher le contenu directement dans le deuxième bloc, sans recharger la page ?

Si c'est le cas, ce n'est pas que c'est trop difficile pour un début, c'est surtout que ce n'est pas possible. Une fois ta page chargée, ton script PHP a fini son exécution. Si tu veux relancer le script en lui passant des paramètres via des variables en GET, il faut relancer la page.

Les titres de tes dix dernières news seront donc des liens vers ton script PHP (celui qui te génère ta page, à priori), avec des paramètres directement dans l'adresse URL du lien.
Eh bien en fait oui.... c'était ce que je souhaitais faire mais maintenant les choses sont claires Smiley decu mais ce n'est pas bien grave , je vais me débrouiller autrement. En tous cas merci de la réponse si rapide.

Maintenant je sais que je n'ai plus besoin de me casser la tete jusqu'a devenir complètement dingue Smiley biggol