8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour à vous,

Je recherche pour un client un formulaire html ou php permettant l'attachement d'une pièce jointe, ... mais je fonctionne en hebergement mutualisé sans possibilité de modification du php.ini, et donc les scripts que j'ai pu trouver jusqu'alors ne fonctionne pas sur ovh ni sur online.
Quelqu'un possédant le même type d'hebergeurs aurait-il un script qui fonctionne à me proposer.

Un tout grand merci pour votre aide.
Ça m'intéresse aussi, j'ai un problème avec un script d'attachement sur Online, et ce n'est pas le support chez eux qui va m'aider. Smiley decu
je ne vois pas bien à quoi peut servir de modifier le php.ini pour envoyer des documents dans un formulaire...

2 remarques :

1) pour modifier des entrées du php.ini sans y toucher, on peut placer des directives dans les scripts
Par exemple :

ini_set("arg_separator.output", "&");
ini_set("register_globals", "Off");

Modifient respectivement : le séparateur d'arguments par défaut de php afin d'être conforme à XHTML et désacive la mise à disposition directe des valeurs des arguments via des variables simples.

2) pour envoyer un document, il faut 2-3 petites choses, trés simples qui n'ont rien à voir avec php.ini :
>>> placer un champ "file" dans un formulaire dont la propriété "enctype" est "multipart/form-data"
>>> connaître les variables de "post" de php
>>> savoir comment placer un fichier uploadé où on le souhaite sur le serveur

Allez donc voir les trés bons exemples sur la doc PHP en cliquant ICI

Bonne continuation ! Smiley biggrin
Modifié par Jeff-com (16 Mar 2006 - 14:17)