8792 sujets

Développement web côté serveur, CMS

Bonjour a tous,

Je m'explique , je voudrais ( pour un projet de mon lycée ) avoir la possibilité de vérifier les informations d'un champ d'un formulaire , je m'explique .

On a un champ qui se présente, il sagit d'une question entrainant une réponse précise , par exemple :" Quel fleuve coule en Inde ?" , Si cette personne sait la réponse ,il va mettre la réponse dans le champs qui suit la question . La réponse étant le Gange , si il a juste , le formulaire change sa couleur en vert et si il a faux il se change en rouge . Je pense que l'on peut faire cela en Java mais je n'est vraiment aucune idée comment m'y prendre ...

Peut être avec la fonction onKeyUp mais je ne sais pas comment l'utiliser . Bien sur la réponse a la question sera stoquée dans un document qui sera protégé de toute intrusion Smiley rolleyes

Si quelq'un a une idée Smiley smile

Merci de me faire signe Smiley cligne
Administrateur
Bonjour et bienvenue DaToR,

EDIT: tu ne confondrais pas Java et JavaScript? Une erreur commune mais ils n'ont rien à voir entre eux.
Prochain déplacement vers le Salon JavaScript prévu si c'est le cas Smiley smile

Le dernier quizz 'qui change de couleur' que j'ai vu passer est celui de dew combinant dewplayer et quiz mais les sources ne sont pas fournis. Tu peux toutefois décompiler le code, sachant qu'il est allé jusqu'à crypter la bonne réponse (c'est pas à conseiller quand on débute, toutefois).
Modifié par Felipe (26 Feb 2006 - 21:23)
Bonjour Dator et bienvenue sur Alsacréations,

Dator a écrit :
si il a juste , le formulaire change sa couleur en vert et si il a faux il se change en rouge

L'information ne peut-elle pas passer aussi par l'indication "texte" du genre vrai ou faux plutôt (en plus) que par une unique indication de couleur ?

Comme tu places ton soucis du côté de l'usager, il serait bon de réfléchir à tous les usagers susceptibles de remplir ton formulaire. Passer une information par une simple couleur rend-il ton formulaire utilisable à tous les utilisateurs, en particulier s'il nécessite un retour à la saisie ? Si c'est le cas et que l'erreur est uniquement signalée par une couleur comment suis-je averti de l'erreur si l'agent que j'utilise n'est pas graphique, si j'ai des difficultés à distinguer les couleurs, si je suis aveugle, si ma configuration graphique est de faible ou mauvaise qualité, si ma culture ne comprend pas le vert comme étant le juste (au contraire elle inverse le code de couleur) etc., comment suis-je informé de mon erreur ?

En somme ne s'appuyer que sur la couleur pour indiquer à tes utilisateurs de la fausseté ou de la justesse de leur réponse est-elle une bonne idée ?
Et bien , merci déja Smiley smile

Puor te répondre Igor , le vert a été instauré comme la couleur du juste de partout je crois bien . En cours on corrige en vert car c'est juste ce que l'on marque Smiley smile Les ticks sur le web sont vert ect ...

Mais tu a raison il fait penser a tout les usagés donc ce que j'ai penser c'est peux etre , a coté du champ mettre un texte que va changé sur la réponse est juste ou fausse .

Si elle est juste cela donnera : Réponse juste
Si elle est fausse cela donnera : Réponse incorrecte

Comment puis-je faire cela !
Encore merci !
Administrateur
Le vert et le rouge ont en effet un problème: c'est la confusion la plus fréquente chez les daltoniens, qui n'arrivent pas à distinguer ces 2 couleurs ... Proportion: 8% chez les hommes et 0,45% chez les femmes d'après l'article, soit 1 personne sur 25 tout de même. Il existe d'autres types de daltonisme plus rares.

PS: si les "feux rouges(/vert)" ne posent pas de problème, c'est qu'il y a un code implicite supplémentaire: le vert est en (edit: bas) et le rouge en haut. Malheur au pays qui changera ça Smiley biggol
Modifié par Felipe (01 Mar 2006 - 01:27)
C'est sur loool Smiley langue

La couleur ne posera plus de pb , car justement il y aura le petit texte + la couleur Smiley lol Comme sa pas de soucis, sa sera interactif et précis pour tout le monde Smiley biggrin .

Manque plus que savoir comment on vérifie les champs Smiley ravi

Merci les amis Smiley confused